Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 41+42/2014 - FORUM DE L'EVANGELISATION DES MUSULMANS


BNM8_ImageRecto_c.jpg

LILLE – FORUM SUR L’EVANGELISATION DES MUSULMANS (ru, 16 octobre 2014). – Pendant le week-end du 11/12 octobre a eu lieu, près de Lille, un Forum autour du thème de l’évangélisation des Musulmans, organisé par M. Mohamed-Christophe de N.D. de Kabylie. C’était un grand succès, malgré la fausse note donnée par l’évêque de Lille qui a interdit aux Lillois de louer une salle paroissiale pour cet évènement. Le Forum a dû être transféré à un gymnase à Steenwerck, tout près de Lillle. Il faut dire que nos évêques ont un don particulier pour traiter des thèmes sans intérêt : la communion des remariés (concerne 1% des pratiquants), le mariage des homosexuels (0,5% des pratiquants), etc. Par contre ils négligent souverainement les thèmes essentiels: l’avortement (25% des pratiquants), la pilule (50% des pratiquants), l’évangélisation des Musulmans (1,1 milliards). En dépit de cette forfaiture de nos bergers, le Forum était un grand succès. Voici le rapport de notre déléguée (BNM):

Quelques chiffres clés selon Marie-Madeleine, elle-même convertie de l’Islam :
-200 participants au Forum 2014 (100 en 2013),
-12 abbés (2 en 2013), dont un venu de la FSSP en Belgique,
-6 religieuses (2 en 2013)
-30 convertis de l'islam présents (10 en 2013)
-19 stands (10 en 2013), y compris un stand BNM (La Bonne Nouvelle aux Musulmans),
- 4 nouvelles distributrices de tracts BNM (d'Orange, Nemours , Lille et Belgique) s’ajoutant aux 60 « tracteurs » déjà actifs dans toute la France, une action de l’UNEC),
-Multiples demandes de témoignages de conversion de l’Islam pour diverses paroisses en France.

Merveilleuse nouvelle qui nous est dite le 2ème jour du Forum par Joseph Fadelle, irakien, converti de l'islam et auteur du livre « Le prix à payer ». Il a donné les chiffres suivants :
-120 000 Saoudiens ont quitté l'islam , dont 40 familles ont reçu le baptême;
- 4 familles saoudiennes voyagent une fois par mois à l'étranger pour participer à la Sainte Messe;
-80 familles irakiennes se préparent au baptême catholique ;
-beaucoup de Musulmans d'Afrique du Nord quittent l'islam, sans se convertir pour l’instant au christianisme, mais la majorité des Kabyles se sont déjà convertis ;
- plus de 4 millions d'Egyptiens sont devenus chrétiens ;
-de plus en plus de demandes de baptême d'ex-Musulmans vivant en France ;
-300 ex-Musulmans baptisés à la dernière Veillée Pascale à Paris ;
-Par contre 4000 jeunes Français se sont convertis à l'islam en France en 2014, des jeunes qui n'avaient rien de chrétiens. Il s’agit de paumés spirituels tombés entre les mains des Salafistes, ou ils se sont tournés vers l’Islam suite au mariage avec une Musulmane ou un Musulman.

Voici quelques témoignages et déclarations prononcés lors du Forum :

'' Mon époux était un homme merveilleux et nous étions très heureux durant des années vécues ensemble en France. Une fois retourné dans son pays musulman, il a complètement changé. Je ne le reconnaissais plus : il a laissé pousser sa barbe, m'a imposé le voile, m'a enfermée et obligée d'être totalement soumise à lui et à sa famille ... Je me suis enfuie avec mes enfants, qui ont pu recevoir le saint baptême. Aujourd'hui je suis encore en souffrance." (Clotilde Clovis, auteur de « Candide au pays d'Allah »)

" Ne pouvant aller à l'église dans mon pays musulman car je suis surveillé même par la police, je prends l'avion une fois par mois pour Paris afin de vivre la Sainte Messe et je passe de longues heures à l'église pour y prier et admirer sa beauté. Je trouve incroyable que certains Français chrétiens habitent à côté d’une église et n'y accourent pas dès la sonnerie des cloches !" (Un Marocain de 60 ans, converti de l'islam)

'' A 13 ans, j'ai confié à mon professeur ma souffrance à cause de la maltraitance subie par mon père musulman; pour m'aider, il m'a appris des prières catholiques qui m'ont emmené plus tard, quand j’étais adulte, au baptême." (Michel, converti de l'islam)

''J'ai été maltraitée par mon père et mes frères durant des années, jusqu'au jour où le Christ est venu me sauver. Mon baptême a guéri mes blessures et toute mes souffrances" (Hayet , convertie de l'islam)

" Un imam d'une mosquée en région parisienne m'a menacé de mort." (Joseph Fadelle)

" Un prince saoudien m'a contacté de Londres et m'a proposé un million de dollars à condition que je revienne à l'islam et que je l'annonce au monde entier par les médias." (Joseph Fadelle)

''Durant trois ans, un Saoudien m'a insulté, humilié et menacé de mort ; actuellement il se prépare au saint baptême et annonce à son tour l'Evangile aux Musulmans." (Joseph Fadelle)

« Il faut prier pour certains membres du haut et du bas clergé peu intéressés par l’évangélisation des Musulmans, et surtout pour ceux qui sont responsables du dialogue islamo/chrétien qui font plutôt un dialogue de salon qu’un dialogue de salut. » (Joseph Fadelle)

- Joseph Fadelle a également dit que chaque baptisé a le devoir de parler du Christ partout où il passe, de témoigner de sa foi, de vivre selon l'Evangile, de ne pas avoir peur, de ne pas garder ce trésor pour lui. Jésus nous le demande, et il y a urgence. Joseph Fadelle recevait des coups de téléphone à 5h du matin , ils lui faisaient écouter l'appel à la prière musulmane. La police lui a demandé de déménager. Certaines familles ne sont pas venues au Forum avec leurs jeunes car ils craignaient pour leur sécurité à cause de la présence de M. Fadelle. Le converti Joseph n'a pas peur, mais eux ils l’ont. Fadelle a particulièrement insisté que le catéchisme catholique dans sa forme actuelle – cours et textes - est catastrophique et très pauvre, que la préparation au mariage n'est pas solide et qu'il y a urgence de prévenir les jeunes du désastre du mariage islamo/chrétien ...

-Deux femmes françaises ont témoigné qu'elles se sont converties à l'islam suite à leur mariage avec un Musulman. Après quelques mois elles ont abandonné l'Islam et sont revenues à leur foi catholique et ont fait baptiser leurs enfants.

-L'abbé Loiseau, dans une intervention époustouflante, a parlé de ses rencontres avec des jeunes qui se convertissent à l'Islam grâce à la propagande des Salafistes. Il n'hésite pas à les affronter afin qu’ils se rendent compte de leur aveuglement et de la gravité de leur conversion.

- Un prêtre de Seine et Marne nous informe des nombreuses conversions de jeunes à l'islam dans le son département (77) et nous a parlé des problèmes causés par le mariage islamo/chrétien, mais aussi de la pauvreté des cours de catéchisme qui font perdre la foi à beaucoup de jeunes qui vont vers l'Islam. La chaleur humaine des familles musulmanes attirent aussi ces jeunes qui s’y sentent bien accueillis.

- L'abbé Pages nous a parlé de sa mission d'évangélisation à Paris, mais aussi sur le Net qui apporte beaucoup de fruits. Il reçoit des messages très encourageants de la part des Musulmans, même de l’étranger :

- des Musulmans témoignent de leurs difficultés à recevoir le saint baptême, surtout en terre d'islam ;

- des convertis de l'Islam témoignent du mauvais accueil dans certaines paroisses ;

- des Catholiques endormis ou tièdes se réveillent grâce aux conférences et aux vidéos de l'abbé Pages.

- Des prêtres qui ont participé aux débats du Forum ont dit :"Nous n'avons rien contre les Musulmans qui sont nos frères, mais c'est l'Islam que nous dénonçons. C'est par charité et pour leur salut que nous devons les évangéliser et leur dire la vérité pour les sortir de leur aveuglement. Ils sont eux-mêmes les premières victimes de l'Islam qu’ils ne connaissent même pas. Beaucoup n'ont jamais lu le Coran."

- Et voici un témoignage de conversion : « J'étais une fervente Musulmane, voilée, faisant les 5 prières par jour, et comme j'habitais à 60 km de la Mecque, j'y ai fait plusieurs fois le pèlerinage. J'ai vécu le mariage islamo/chrétien durant 12 ans et je suis arrivée à la conclusion que ce mariage pose plus de problèmes qu'il n'en résout. Ce type de mariage rencontre beaucoup d'obstacles, de difficultés, de souffrances et de divisions, et peut même faire perdre la foi à la partie catholique. Le démon n'aime pas les époux qui s'aiment, et s'ils n'ont pas la même foi catholique, il est très content et fera tout pour les séparer et leur faire perdre la foi. En allant à la sainte messe avec mon époux et mes enfants, j'ai vite compris que pour que notre couple demeure uni dans l'amour, il faut que nous soyons dans l'amour du même Dieu, notre unique Sauveur Jésus-Christ qui m'a un jour serrée très fort dans ses bras devant le saint Sacrement exposé dans la Basilique de Montmartre. L'unique miracle qu'a fait pour moi mon mariage islamo/chrétien, c'est ma conversion ! Vous voyez, rien n'est impossible à Dieu. Je lui rends grâce de m'avoir sortie des ténèbres et pour tout ce qu'Il fait pour moi. Catholique et fière de l'être, je témoigne tous les jours de ce que Dieu a fait pour moi.» (Marie-Madeleine)

- Une paroissienne de Lille était émerveillée de voir les convertis de l'Islam à genoux pendant la consécration et la Ste Communion. Elle est allée dire à son prêtre : pourquoi ne pas faire pareil dans notre église ? Il lui a répondu : "Mais pourquoi faire ? On peut adorer debout."

- Des prêtres de ND de Kabylie ont confirmé qu'il y a beaucoup d'ex-Musulmans qui ont reçu le baptême hors paroisse - souvent avec une catéchisation trop courte – et sont baptisés en peu de temps. Un des prêtres est allé en Algérie, des villages entiers y sont devenus chrétiens, souvent baptisés par les Evangélistes car l'Eglise Catholique est surveillée et craint d’être privée d'églises. Ces villageois prient comme ils peuvent et demandent à apprendre sur Marie et Jésus, ils aimeraient être catholiques. En France les RG ont contacté pour la première fois une communauté religieuse pour lui faire part de leur désarroi et pour savoir que faire des jeunes djihadistes (3000) quand ils reviendront en France. Tant que la Sainte Trinité et l'Eucharistie ne sont pas expliquées et comprises, il y aura abandon de foi et conversion à l'Islam, car nous sommes considérés « associationistes » par les Musulmans.

-Les délégués de la communauté Notre Dame de Kabylie ont beaucoup insisté sur l’importance de l’accueil des convertis de l’Islam. Il y a beaucoup d’ex-Musulmans baptisés en dehors des paroisses, ils sont dans la nature, seuls, sans suivi. Il y a des femmes ex-musulmanes baptisées, et leurs époux musulmans ne le savent pas, depuis des années. C’est une grande souffrance.

-Le Père Sami demande de parler aux Musulmans avec douceur et charité, car eux-mêmes sont victimes de l’Islam. Il insiste à faire la différence entre Islam et Musulmans. Beaucoup sont conscients du mensonge de l’Islam et connaissent la vérité, mais ils sont habités par le démon qui a possédé leur âme et bloqué leur volonté. Par ailleurs l’Islam est avant tout pour eux une identité, une coutume, tradition… Ils y sont enfermés, et c’est à nous de les aider à sortir de leurs prisons intérieure et extérieure. Prions pour leur conversion !

Conclusion : Il a été expliqué qu'il n'y a pas d'Islam modéré et que les Musulmans modères – la grande masse des Musulmans - ne sont pas de vrais Musulmans puisqu'ils ne suivent pas le Coran : ceux qui ne sont pas polygames et qui sont contre la persécutions des non-Musulmans , contre la charia, etc. Ces « modérés » sont comme ces Chrétiens mous qui vont à la messe deux fois par an, à Noël et à Pâques, qui ne se confessent pas, qui vivent en concubinage, qui se marient à l'église samedi et n'y vont pas le dimanche, bref qui ne prennent que ce qui leur convient et rejettent ce qui ne leur convient pas, faisant leur propre religion. Mais ces Musulmans « modérés », un jour sous la pression des Islamistes et quand ils seront nombreux, nous persécuteront et se plieront aux commandes des fous d'Allah. Les RG s'attendent au retour de milliers de djihadistes en France et ne savent que faire. Ceux-là commettront des attentats, des viols, des massacres, des barbaries en France, comme en Irak ou en Syrie. Ils n'ont peur de rien. Ils sont fascinés par la violence et la puissance de l'Islam, vomissant la décadence de l'Occident. En plus beaucoup de Français convertis de l'islam, même baptisés, ne comprennent pas la Ste Trinité, ne croient pas à l'Incarnation et la Résurrection de Jésus, ils n’ont pas été vraiment catéchisés. Ce sont des familles non pratiquantes ou ayant fait un catéchisme très pauvre, sans avoir appris l'essentiel.
Un abbé a annoncé au Forum que dans 10 ans l'Eglise de France regrettera de n'avoir pas annoncé l'Evangile aux Musulmans.

Un seul Musulman était présent au Forum, mais il a préféré rester anonyme. On sait pourquoi. Que Dieu vienne en aide aux Musulmans en France et ailleurs, et aussi aux Français et Françaises devenus musulmans, afin qu’ils trouvent tous le chemin vers la Paix du Christ ! Prions aussi que Dieu vienne au secours des modestes Chrétiens que nous sommes, afin que nous saisissions l’occasion séculaire qui se présente, dans le contexte actuel, pour annoncer en France l’Evangile aux Musulmans !

NB : Vous pouvez devenir distributeur des tracts BNM en votre ville en les demandant à bnm.amen@orange.fr

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]