Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 39/2014 - EVANGELISER LES MUSULMANS, mais comment?


Isl70601_c.jpg

EVANGELISER LES MUSULMANS, MAIS COMMENT ? (ru, 4 octobre 2014). – Voici une interview d’une participante à l’action BNM de l’UNEC, par l’association Forum Jeshua al Massih à Lille.

FJM : Qu’est-ce que BNM ?

M.-M. : C’est, à l’intérieur de l’association déclarée UNEC (Union des Nations de l’Europe Chrétienne) fondée en 1989, un groupe d’action appelé « LA BONNE NOUVELLE AUX MUSULMANS », ou B.N.M.

FJM : Quel est votre apostolat auprès des Musulmans ?

M.-M. : Nous sommes actuellement 60 personnes dans toute la France (dont 4 convertis de l’Islam) qui distribuent les tracts et annoncent l’Evangile aux Musulmans. Nous avons aussi aidé 3 jeunes Musulmanes (célibataires) en burka à garder leur grossesse alors qu’elles allaient avorter. Deux d’entre elles ont d’ailleurs accepté d’aller vers la conversion et donc vers le baptême (émerveillées par notre charité chrétienne ; l’un de nous les a logées, nourries et accompagnées pendant la grossesse).

FJM : Pourquoi cet apostolat ?

M.-M. : Nous voulons aider l’abbé Guy PAGES avec nos pauvres moyens et notamment la distribution de nos tracts d’évangélisation, dans sa mission auprès des Musulmans en France et ailleurs, pour les aider à se convertir et les amener au Christ. Le tract comporte l’adresse de son site Internet (www.islam-et-verite.com) où l’on peut regarder une centaine d’excellentes vidéos sur l’Islam et le Christianisme. C’est un premier pas à obtenir. Ensuite les Musulmans qui le désirent peuvent consulter l’abbé Pagès pour une éventuelle catéchèse et le baptême. Cela commence à arriver. La situation actuelle exige absolument que la parole du Christ reçoive une obéissance plus prompte et généreuse. « Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile » (Cor 9,16).

FJM : Est-ce un atout pour la mission d’être soi-même convertie de l’Islam ?

M.-M. : Oui, c’est un atout d’être convertie pour s’adresser aux Musulmans car ils sont surpris (ils ne savent pas qu’il y a des convertis au christianisme !). Cela leur permet de réfléchir et d’avoir confiance. Une Tunisienne de Versailles n’osait pas demander le baptême alors qu’elle est mariée à un Catholique, et suite à notre rencontre elle a demandé le baptême.

FJM : Etiez-vous une Musulmane convaincue et pratiquante ?

M.-M. : J’étais voilée, je faisais la prière 5 fois par jour. J’ai fait 4 fois le pèlerinage à la Mecque et j’ai habité pendant 8 ans à 60 km de la Mecque. Notre Seigneur avait pour moi un meilleur et merveilleux destin. Je lui rends grâce tous les jours. Il est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais plus la prière 5 fois par jour, mais je prie toute la journée.

FJM : Quelles sont les raisons de votre propre conversion de l’Islam à Jésus Christ ?

M.-M. : J’ai fréquenté des Catholiques qui vivaient selon l’Evangile (d’où l’importance de vivre exactement selon l’Evangile). En voulant en savoir plus, j’ai découvert la vie du Christ, les Evangiles, la vie des Saints. En visitant les églises, j’ai découvert la beauté des lieux, la paix et la beauté de la Messe. Dans la Basilique du Sacré Cœur à Paris, le Christ m’a vraiment serrée dans ses bras et j’ai compris qu’Il était réellement présent dans le Saint Sacrement.

FJM : Quel accueil recevez-vous des personnes de tradition musulmane ?

M.-M. : Nous sommes bien accueillis d’une façon générale et il n’y a aucune agressivité, sauf une fois de la part d’une Française de souche qui s’était convertie à l’Islam en épousant un Musulman. Le fait de maîtriser parfaitement l’arabe est aussi un atout pour moi, surtout quand j’aborde les Arabes des pays du Golfe quand ils sont à Paris en été. Ils viennent visiter la Basilique du Sacré Cœur qu’ils aiment beaucoup et y sentent la paix (cela doit venir du Saint Sacrement qui y est exposé en permanence).

FJM : Qui peut participer à cette évangélisation ?

M.-M. : Tout baptisé. La distribution des tracts est très simple et n’implique d’ailleurs pas nécessairement d’abord une conversion ni même un contact avec les Musulmans. Il suffit de les distribuer dans les boîtes aux lettres à patronyme musulman ou sous l’essuie-glace d’une voiture qui arbore le chapelet musulman. Ensuite, grâce à l’image, le texte et surtout le lien vers le site Internet de l’abbé PAGES, la curiosité est aiguillonnée et l’Esprit Saint fait le reste.

FJM : Comment vous aider ?

M.-M. : En priant pour notre apostolat, et en devenant distributeur de nos tracts.

FJM : Comment vous contacter ?

M.-M. : Voici l’adresse email de l’abbé Pagès : abbepages@gmail.com . Si vous voulez devenir distributeur de nos tracts BNM, vous pouvez vous inscrire auprès de bnm.amen@orange.fr

Ndlr (RU) : Source : http://www.jeshuaalmassih.sitew.fr . L’association JESHUA AL MASSIH tient son Forum d’évangélisation annuel le week-end prochain (11/12 octobre 2014) près de Lille.

– O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]