Rechercher :



COSTA/COELI



Imprimer

Calendrier activités COSTA 2007


Calendrier des activités COSTA (UNEC) en 2007 

Le 29 décembre 2006 est enfin sorti notre livre "La Sainte Tunique face à la Science", chez F.-X. de Guibert, Paris, au prix public de 22 Euro (235 pages, richement illustré), avec tous les textes des interventions lors de notre colloque sur le même thème du 12.11.2005 à Argenteuil. Un pavé dans la mare des carbonistes et autres carbonari, car le livre va tout droit vers l'authenticité de cette relique, pourtant décriée comme un 'faux' du 7e siècle (test au C14 entrepris en 2004 par la Préfecture, la municipalité d'Argenteuil, la CEA et ... l'évêché de Pontoise). Sur 1000 exemplaires imprimés, nous avons pu immédiatement vendre 200 par nous-mêmes, 350 ont été ventilés par le système de distribution de l'éditeur, 100 à 150 commandes devraient rentrer chez l'éditeur par suite aux diverses publicités que nous avons lancées, ce qui fait que 300 exemplaires environ resteront en stock à vendre. Une 2e édition est envisagée. Une traduction en anglais (et en espagnol?) est déjà mise sur les rails par nos amis John et Rebecca Jackson en USA, mais il faudra attendre fin 2007 pour sa parution.

Ste Tunique d'Argenteuil, évènements pendant le Carême 2007:

Nous avions souhaité reétablir le pèlerinage à la Ste Tunique d'Argenteuil, avec procession par le centre-ville, le 1er dimanche de la Passion de chaque année,
en 3 étapes:
1) Avec des fidèles de Conflans Ste Honorine (78) et de Pontoise (95): en 2006; c'est fait, nous étions 130 fidèles à ce premier pèlerinage reétabli.
2) en plus quelques églises à Paris: en 2007 (ce sera le 25 mars, cf. conférence 28 février ci-dessous, nous serons cette fois-ci normalement 200 pèlerins ou plus).
3) en plus toute la chrétienté de France: en 2008 (à organiser pour l'année prochaine).

 

Voici les évènements autour de la Ste Tunique dans les semaines à venir:

- - dimanche 18 février de 12 h. à 13.30 h. il y aura sur Radio-Courtoisie une émission (pré-enregistrée 2 jours à l'avance) de Mr Hamiche
qui interviewe le Père François Le Quéré (Val-d'Oise) sur l'histoire de la Sainte Tunique. Le Père Le Quéré est LE spécialiste - et chercheur - de l'histoire de la Ste Tunique d'Argenteuil. 

- - mercredi 28 février, 20 h.: conférence D.Huguet/WW à Saint-Nicolas du Chardonnet, 23 rue des Bernardins, Paris 5e 

- - vendr. 2 mars, 11 h.: conférence de presse au Centre Charlier, avec le professeur Lucotte, 70 bvd St Germain, Paris 5e

- - dim. 25 mars (1er dim. de la Passion) de 15 h. à 17.30 h.: Pèlerinage à la Sainte Tunique, départ 15 h. au Parking de la salle des fêtes, à cËte du pont principal d'Argenteuil, procession à la Basilique, Chemin de Croix dans la Basilique et dévotions devant la Sainte Tunique.

- - mercr. 28 mars, 18 h. sur Radio-Courtoisie: Serge de Beketch reçoit Mme van Oosterwijck au sujet du faux test de Carbone 14 effectué en 2004 sur la Sainte Tunique d'Argenteuil

- - jeudi 29 mars 2007 à la librairie DUQUESNE, 27 ave Duquesne, Paris 7e, de 16.30 h. à 18.30 h.: Dédicaces du livre "La Sainte Tunique d'Argenteuil face à la Science" par Mme Claire van Oosterwyck, Mr Didier Huguet et Mr Winfried Wuermeling.

- - le même jeudi 29 mars à 19.30 h. au restaurant Le Grenadier/gare d'Austerlitz/Paris: dîner-débat avec le professeur Gérard Lucotte sur ses études sur le Sang, l'ADN et le pollen sur la Ste Tunique.

- - Pèlerinage permanent:

nous sommes maintenant 23 pèlerins du jour, venant pendant 1 an, à un jour déterminé du mois, à la Basilique St Denis à Argenteuil pour y vénérer en privé la Sainte Tunique pendant le temps d'un chapelet ou d'un rosaire. Quand nous serons 30, c'est-à-dire quand quasiment une garde quotidienne est assurée, nous entamerons les délibérations entre nous en vue du renouvellement de l'ancienne confrérie de la Sainte Tunique. En attendant, et pour rester régulièrement informé au sujet de la Sainte Tunique, on peut s'abonner à notre circulaire COSTA (2 ou 3 fois par an), pour la modique somme de 10 Euro par an.

- - Parallèlement, mais en liaison avec COSTA, notre groupe COELI, sur le Suaire de Turin et toutes les Reliques de N.S. Jésus-Christ, continue son activité, sous l'égide de Jacques Burel, notamment par l'émission mensuelle sur l'actualité des Reliques émise sur Radio-Silence (www.radio-silence.org). Déjà une centaine d'émissions à leur actif. Le "bulletin Coeli" continue régulièrement cette information sur papier pour ceux qui n'ont pas Internet, pour la modique somme de 10 E/an.

 

Omnia ad maiorem Dei gloriam !



Retour à la liste Costa Caeli

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]