Rechercher :



COSTA/COELI



Imprimer

Rapport du PELERINAGE ANNUEL A LA STE TUNIQUE 2008


image002.jpg

Aux amis de la SAINTE TUNIQUE d’Argenteuil

======================================

 

Le 3e pèlerinage annuel du dimanche 9 mars 2008 à la Sainte Tunique d’Argenteuil, organisé par COSTA (UNEC), s’est bien terminé. Les autorités de la paroisse nous avaient grandement ouvert les portes de la Basilique pour notre arrivée à 14.30 h., au bout d’une procession à travers le centre ville en partant de la gare d’Argenteuil. Les agents de police ont aimablement escorté la procession et régulé la circulation, là où cela fut nécessaire.

Dans la Basilique nous avons prié, avec M. l’abbé Vigne (de Conflans Ste Honorine), le Chemin de Croix, et prié – tous à genoux - devant le Reliquaire contenant la Sainte Tunique les anciennes prières « de temps immémoriaux » : « O vous, mon Seigneur et mon Dieu, dont la vertu s’est déployée dans la guérison des malades, vous qui avez redressé les boiteux, rendu la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds et la parole aux muets, vous qui avez guéri les infirmités les plus affligeantes par le seul attouchement de votre Tunique, persuadé de votre éternel pouvoir sur la vie et sur la mort, humblement prosterné devant cette Tunique sacrée qui couvrit autrefois votre humanité sainte, pénétré de la foi la plus vive, de la confiance la plus entière et de l’amour le plus tendre, j’ose vous adresser la prière éloquente des sœurs de Lazare, justement alarmées de l’état de leur frère : Seigneur, vous dirai-je avec elles, celui que vous aimez est malade. Ayez pitié de moi, ô Jésus ! selon votre grande miséricorde. Jetez un regarde paternel sur votre enfant : si vous voulez, vous pouvez me guérir… » - Avant que soit entonné le chant de clôture : « Sainte Robe Sacrée, - ouvrage maternel, - de Sang toute empourprée - par le Christ éternel ».

Nous étions environ 500 pèlerins, étant donné que 420 images saintes ont été distribuées, mais qu’il y avait rupture de stock bien avant que tous les pèlerins aient reçu ce souvenir. D’autre part, sur un stand à l’extérieur de la Basilique, nous avons pu vendre 31 livres sur la Ste Tunique (14 livres « Sanguis Christi » de Philippe Bornet et Gérard Lucotte, 12 livres « La Sainte Tunique face à la Science » de notre colloque à Argenteuil de nov. 2005, et 5 livres historiques du R.P. François Le Quéré « La Sainte Tunique »).

Tous se sont donnés rendez-vous pour l’année prochaine, toujours le 1er dimanche de la Passion, afin que ce pèlerinage redevienne le grand pèlerinage de la France vers l’unique Trésor que la Providence a bien voulu confier à la Fille aînée de l’Eglise : la Sainte Tunique inconsutile, trempée du Sang Précieux de N.S. Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Rappelons que le professeur André Marion (qui a participé au pèlerinage du 9 mars) présentera un diaporama au sujet de ses recherches sur la Sainte Tunique et le Linceul de Turin lors du prochain dîner-débat de Radio-Silence, le mercredi 9 avril à 19.30 h. au restaurant LE GRENADIER, au premier étage de la gare d’Austerlitz à Paris. Prix du repas : 25 E (20 Euro pour étudiants, chômeurs et pauvres). Pour réserver, il faut envoyer un chèque de 25 Euro à LA VOIX DU SILENCE, 5 rue Dufrénoy, 75116 Paris. - D’autre part, vous pouvez recevoir des informations régulières en devenant membres de COSTA (10 E par an). Enfin, pour devenir « pèlerin du jour », vous pouvez obtenir la « carte du pèlerin » de COSTA – gratuite - en vous engageant, pour un jour fixe par mois choisi par vous (par ex. chaque 2e lundi, ou 4e vendredi…), d’aller vénérer par une démarche personnelle la Sainte Tunique à la Basilique d’Argenteuil (ouverte tous les jours de 15 h. à 17 h., et les week-ends de 16 h. à 18 h.). Déjà 23 familles se sont engagées et « montent la garde », presque tous les jours du mois. C’est le noyau de la future « Confrérie de la Sainte Tunique » à faire revivre quand les « pèlerins du jour » seront suffisamment nombreux.

Seigneur, par votre Sainte Tunique tissée par Votre Sainte Mère et trempée par Votre Précieux Sang, guérissez nous !

 

COSTA (UNEC), BP 70114, F-95210 Saint-Gratien, Tél./Fax 01 34 12 02 68

 

costa-coeli@wanadoo.fr , www.radio-silence.tv (rubrique COSTA-COELI).

 



Retour à la liste Costa Caeli

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]