Rechercher :



COSTA/COELI



Imprimer

COELI - Bulletin 19, action cartes postales au pape


No. 19 - DECEMBRE 2007

CROISADE DE PRIERE POUR LA VICTOIRE DU CHRIST-ROI

 

     Nous avons la joie et l’honneur de vous annoncer, chers adhérents, le lancement imminent de cette « croisade » qui représente l’aboutissement de 8 années de réflexion et de tentatives.

C’est en effet en 1999 qu’une puissante conviction attachée au Linceul s’est imposée à notre pensée. Notre Bulletin n° 2, de mars 2002, avait déjà pour titre  La victoire du Christ Roi.

En ces temps où le règne du « prince de ce monde » s’appesantit sur l’humanité, surtout depuis ce mai 68 où il fut décrété interdit d’interdire, ce sont les lois divines qui ont été outrageusement bafouées. C’est depuis cette date que s’est développée cette culture de mort, dénoncée par Jean-Paul II et qui n’en finit pas d’accabler l’humanité. 

Comment cette situation pourrait-elle cesser, ou même simplement s’améliorer sous un tel règne ? La seule solution, c’est le règne du Christ Roi, le Christ étant le seul à pouvoir vaincre Lucifer, pour régner à sa place. Pour cela, il nous a semblé nécessaire de nous adresser au ciel en une prière pressante, appuyée sur le Saint Suaire.

Nos tentatives antérieures visaient avant tout le pape pour obtenir de lui la rectification de l’erreur commise en 1988 par le cardinal Ballestrero au sujet du Linceul dont il avait accepté sans discussion la fausse datation par le Carbone 14. Notre pétition de 2003 avait recueilli 340 signatures. Bon commencement mais résultat insuffisant. Nous avons alors tenté de constituer un comité de parrainage pour donner plus d’ampleur à notre requête. Ce comité ne vit jamais le jour, les meilleurs cardinaux s’étant récusés.

La croisade que nous nous disposons à lancer d’ici quelques semaines est beaucoup plus simple, plus facile à organiser, et permettra d’atteindre à la fois le Ciel et le Saint Père. En effet, les prières qui vont être dites par les fidèles des diverses communautés traditionalistes, pour commencer, vont être accompagnées de l’envoi au pape d’une « carte postale » toute préparée.

Or, si la seule Fraternité Saint Pie X a pu envoyer récemment au pape Benoît XVI un bouquet de 3 millions de chapelets, il ne sera pas plus difficile d’atteindre ce même nombre de prières, et ce seront autant de « cartes postales » que recevra le pape pour l’aider à prendre son indispensable décision. Il est, ne l’oublions pas, selon sa devise « Coopérateur  de  la  Vérité ».    Il   est   donc   tout désigné pour accomplir cet acte. Voici donc quel est notre plan d’action.

Nous préparons actuellement l’impression de 2 documents : la « carte postale » destinée au pape. Elle coûtera 1 Euro 50 à chaque personne qui l’achètera individuellement pour participer à notre croisade. Le second document donnera au lecteur perplexe ou hésitant les arguments qui lui permettront  d’affirmer que ce Linceul est véritablement celui du Christ. Il lui expliquera également la doctrine du Christ Roi, élaborée au début du siècle écoulé par St Pie X et par Pie XI, ce dernier ayant institué la fête du Christ Roi. Il expliquera encore pourquoi c’est aux laïcs que nous sommes de mener cette campagne, pour laquelle nous avons déjà obtenu les promesses fermes de soutien de la Fraternité St Pie X et de l’Institut du Bon Pasteur, pour commencer. D’autres fraternités, voire diocèses, seront ensuite sollicitées de façon à élargir de plus en plus notre action. Celle-ci aura pour effet d’aider la France à redevenir la « fille aînée de l’Eglise » après avoir été depuis deux siècles la mère de la révolte contre Dieu et des révolutions de sinistre mémoire. (1789, 1917)

Ainsi, les prêtres de ces communautés pourront bientôt nous passer commande de cartes postales. Nos amis et adhérents pourront également le faire s’ils peuvent organiser de petites réunions de prières. Aux uns comme aux autres, le texte de la prière (en fait, il y en aura deux) sera envoyé pour être photocopié par chacun d’eux selon le nombre de personnes qu’il pourra réunir.

Vous pouvez donc, dès maintenant, nous passer votre commande. Il vous en coûtera 10 euros pour 1 lot de 10 cartes (mais 1,50 E pour 1 carte), et vous recevrez simultanément, sans frais supplémentaires, les textes des prières en vue de les photocopier. Veuillez adresser vos commandes à COELI (UNEC), BP 29, F-92330 Sceaux, ou alors à l’UNEC. Merci d’avance !

Nous vous adressons, chers adhérents, tous nos souhaits de saint et joyeux Noël en famille et, d’avance une bonne année 2008. Cette année sera celle du lancement de notre croisade. Avec nous priez le Ciel d’entendre nos supplications et d’exaucer nos vœux pour un avenir que seul le règne du Christ peut rendre meilleur.

 

-----  COELI (UNEC) - Secrétariat France - c/o J.Burel, BP 29, F-92330 Sceaux  -----

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Retour à la liste Costa Caeli

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]