Rechercher :



PELERINAGES



Imprimer

Pélerinage 2015 à la Sainte Tunique



PelARG2015.jpg

Pèlerinage 2015 à la Sainte Tunique d’Argenteuil

Cette Relique fait partie des cinq grandes Reliques que N.S. Jésus-Christ nous a laissées sur terre, avec le Linceul de Turin (Italie), le Suaire d’Oviedo (Espagne), la Couronne d’Epines de N.D. de Paris (France) et la Sainte Robe de Trèves (RFA), en attendant la fin des analyses scientifiques concernant les Sandales du Christ à Prüm.

La Sainte Tunique a la particularité qu’elle est trempée de sang qui est selon les dernières recherches très probablement le Sang de notre Sauveur, et que le pèlerin peut laisser reposer son regard directement sur une partie du tissu à travers une fenêtre du reliquaire visible sur l’autel.

En contemplant la Sainte Tunique, le pèlerin peut ainsi accomplir la prophétie « Ils regarderont Celui qu’ils ont transpercé » (Zacharie), et continuer la prière de la femme souffrante citée dans l’Evangile (St Jean) : « Si seulement je touche la frange de son vêtement, je serai guérie ». De nombreux ex-voto témoignent des miracles qui se sont produits à l’ombre de la Sainte Tunique.

On peut visiter cette Relique pour une prière silencieuse tous les jours de 16h à 17h dans la Basilique St Denis à Argenteuil en se rendant dans la chapelle à droite du chœur. La prochaine ostension solennelle – tous les 50 ans - devrait avoir lieu en 2034.

Chaque année vers le temps de la Passion, l’association COSTA (UNEC) organise, depuis 2006, un pèlerinage de Carême à la Sainte Tunique, avec procession par le centre-ville et ensuite chemin de croix et vénération de la Relique dans la Basilique. Ce pèlerinage aura lieu cette année le dimanche LAETARE, donc le 15 mars 2015 (horaire: voir l'affichette ci-dessus).

Renseignements: COSTA (UNEC), BP 70114, 95210 St-Gratien,

T.0134120268, unec@wanadoo.fr



Retour à la liste des pélerinages

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]