Rechercher :



UNEC



Imprimer

UNEC-Info N° 43, avec fiche navette


UNEC_bann0.jpg 

 

Chers adhérents et amis de l’UNEC, 18 septembre 2012


PRIER AVEC RADIO-SILENCE

Beaucoup aimeraient prier, mais comment? Radio-Silence, de notre groupe, vient de sortir son premier film "Prier avec Radio-Silence", 6 minutes. Cette émission constitue un nouveau genre: une composition d'images, de sons, de silences et de quelques rares légendes, en suivant la manière de prier de St Ignace de Loyola. Pour rappel: St Ignace s'adressait d'abord aux Saints, surtout à la Sainte Vierge, pour arriver auprès du Christ, ensuite du Père et du Saint Esprit; puis, après l'adoration de la Sainte Trinité, quelques imprécations urgentes, et bonnes résolutions pour la journée. - Vous trouverez ce film sur www.radio-silence.org, émission sous la date du 20 août. C’est un humble cadeau pour une bonne rentrée, avec Dieu. Pour ceux qui seront intrigués par la musique sous-jacente@: cfest le Kyrie de la messe en ut-mineur de W.A. Mozart, la célèbre messe inachevée. Bonne écoute@! Dernière minute: le 2e film, celui pour octobre, vient d’y sortir, sous le 17 septembre: «La Passion du Christ»…

ACTION A-B-B

Chaque jour les nouvelles de la chrétienté persécutée en Orient par l’Islam deviennent plus alarmantes. Comment aider, concrètement et directement, ces Chrétiens en détresse extrême? Rappel des actions d'aide de l'UNEC dans le passé: Irak (3 fois), Liban, Ukraine, Géorgie (3 fois), Pologne, Russie, Turquie (2 fois). Il ne faut pas seulement prier pour ces Chrétiens, mais les aider concrètement, en amenant de l’aide, surtout en argent liquide, directement sur place. Nous avons choisi, pour être sûrs de l'acheminement de l'aide collectée jusqu'aux destinataires par nous-mêmes, les terrains que nous connaissons déjà: Turquie (Trabzonde où le Père Andrea Santoro a été tué par un jeune Musulman en février 2006, et l’Anatolie dont l'évêque catholique Mgr Luigi Padovese a été égorgé en juin 2010 au cri d'Allah Akhbar), Irak (paroisse du Carmel au centre de Bagdad, lieu exposé à tous les dangers), et Liban (oeuvre d'aide médicale Ave Maria du Père Avril). L'UNEC lance un appel pour cette nouvelle action "SOS Anatolie - Bagdad - Beyrouth" – brièvement appelée Sos A-B-B. Les dons sont dès maintenant à libeller à Unec, BP 70114, 95210 St-Gratien, en spécifiant au dos du chèque: "pour Sos A-B-B". L'UNEC donne, comme dans le passé, la garantie que ces dons parviennent jusqu'à ces Chrétiens persécutés, avec ultérieurement des rapports détaillés aux donateurs afin qu'ils sachent ou sont allées leurs oboles. La répartition sera 1/3 pour chacun des 3 lieux de martyres vivants. Nous comptons fermement sur vous, même si les temps sont actuellement durs pour chacun d’entre nous. Déjà maintenant un grand merci !

PELERINAGE AUX RELIQUES DE JESUS

Les inscriptions pour notre prochain pèlerinage sont dès-à-présent ouvertes. C’est un pèlerinage un peu différent: un colloque franco-allemand sur les Reliques du Christ le 16 mars 2013, et un pèlerinage à la Relique des Sandales du Christ le 17 mars, le tout à Prüm en RFA, près de la frontière luxembourgeoise. Vous trouverez le programme du colloque en page 4. Celui-ci rassemblera des scientifiques internationaux renommés qui nous expliqueront les dernières recherches – extraordinaires - sur les Reliques du Christ, notamment celles de sa Sainte Passion. Des casques permettront de suivre chaque présentation, soit en français, soit en allemand. Bus et hébergement sont proposés par l’Unec (cf. fiche-navette ci-jointe). Il faut s’attendre qu’il y aura aussi un certain nombre d’auditeurs allemands, et il serait bon que nous, du côté français, puissions nous présenter avec un bus (Bourmaud) complet. Ceux qui aimeraient connaître un peu mieux la Relique des Sandales du Christ conservée à Prüm depuis les temps de Pépin le Bref (fils de Charles Martel et père de Charlemagne), peuvent obtenir auprès de notre secrétariat, au prix de 10 Euro, un DVD de 17 minutes que nous avons pu éditer avec l’aide précieuse du Père Joseph Läufer, curé à Triberg en Forêt Noire. On y apprend beaucoup sur son histoire et surtout les recherches qui ont été faites par nos amis scientifiques français pendant les dernières années. Selon toute évidence il s’agit d’une relique authentique de Celui dont Jean Baptiste disait si humblement: «Je ne suis pas digne d’ouvrir les lacets de ses Sandales». Le 17 mars nous nous inclinerons devant cette Relique exposée dans la Basilique pour la vénérer. Une messe St Pie X sera célébrée. Ce sera le premier pèlerinage français vers cette Relique. Départ par bus vendredi 15 mars à 14h devant l’église St Nicolas du Chardonnet à Paris 5e, retour dimanche 17 mars vers 20 h au même endroit. Forfait, avec transport en car, hébergements 2 nuits à Prüm, frais d’entrée au colloque  et les repas: 220 Euro. Acompte de 100 Euro à l’inscription s.v.p., le solde le 1 mars 2013.

BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans)

La seule vraie réponse au défi de l’immigration musulmane en France et en Europe est leur évangélisation. C’est la vocation de la France chrétienne. Depuis 2 ans nous distribuons des cartons-invitation dans ce but, soit dans leurs boîtes aux lettres, soit sous les balais-glaces de leurs voitures, soit de main en main. 20.000 tracts ont déjà été distribués par une quarantaine de bénévoles dans toute la France. Si vous voulez participer à cette action, il suffit de nous le faire savoir, et vous recevrez un lot de 120 tracts à distribuer. Le Père Guy Pagès, du diocèse de Paris, s’occupe ensuite des Musulmans qui demandent le baptême. Il dit que, partiellement en raison de nos tracts, il y a aujourd’hui déjà plus de mille personnes par jour qui consultent son site www.islam-et-verite.com pour voir ses vidéos. De grâce, ne soyons pas de ceux qui murmurent tous les jours contre le fléau de l’immigration sans bouger un doigt. Dieu nous a donné une tête et des bras pour coopérer à la propagation de son saint Royaume.

SOS MAMANS

Cette action-cœur de l’UNEC a sauvé, depuis maintenant 17 ans, au total 762 bébés de l’assassinat par avortement, avec seulement 3 actifs et une dizaine de familles hébergeuses en France ou ailleurs. Actuellement nous logeons 19 femmes ou jeunes filles enceintes, soit en nos 4 studios à Paris, soit chez nos «hébergeuses». En dépit de la crise, nos donateurs (700 environ, dont 80 qui ont généreusement installé un virement bancaire automatique mensuel) continuent à soutenir nos pauvres efforts de sauvetage. Que Dieu le leur rétribue mille fois, déjà sur terre, et encore plus au Paradis où les bébés sauvés les accueilleront. Un grand merci au nom des enfants sauvés et leurs petites mamans! Et restez de nos côtés, s.v.p., vous faites partie de notre équipe! Qui a un plus grand amour que celui qui n’embrasse pas seulement ses proches, ses amis, son peuple, mais pour qui «le prochain» est même le petit bébé inconnu qu’il ne verra peut-être jamais mais qu’il a sauvé de l’abîme? Ce cœur-là se rapproche de l’infinité de l’Amour de Dieu Lui-même, il n’y a pas d’autre explication possible.

AMEN

Notre mouvement politique AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître) ne connaît pas de répit. Nous ne cherchons pas de résultats, nous voulons être les prophètes qui crient dans le désert, comme Jonas qui tonitrue devant les portes de Ninive: «Si tu ne te convertiras pas, tu périras!» Plus aucun parti politique en France n’ose afficherque l’avortement est un meurtre (sauf nos amis de Solidarité-France), tous veulent être «raisonnables» en s’accommodant aux circonstances, en lénifiant leur langage. Nous: jamais! Nos combats: candidatures aux élections cantonales 2008, européennes en 2009, régionales en 2010, présidentielles en 2012, législatives en 2012… Honneur à nos vaillants candidats, notamment à Mme Elise Mbock qui s’est présenté au nom d’AMEN pour les élections législatives dans l’enfer rouge de Saint-Denis! Et à vous qui avez pris la carte d’AMEN (25 E par an)! Au lieu de vous compromettre ou résigner, vous avez choisi de batailler en mourant debout.

RU

Nos «nouvelles chrétiennes» hebdomadaire RU sont un excellent moyen de garder le contact avec le groupe UNEC. Elles sont courtes et précises, 1 ou 2 pages seulement par numéro. On n’y trouve pas seulement les nouvelles concernant le groupe UNEC, mais surtout des rapport et analyses concernant des évènements dans le monde et dans l’Eglise, sous un angle chrétien. La feuille RU est gratuite pour ceux qui disposent d’un fax ou d’une adresse courriel, mais payantd (30 Euro par an, à régler à l’UNEC) si l’on souhaite les recevoir par la Poste.

DATES «UNEC» à noter dès-maintenant s.v.p.

- Samedi 20 octobre 2012: Conférence-diaporama  SOS MAMANS au prieuré FSSPX situé au 113 avenue du maréchal Joffre, à Perpignan.
- Mardi 30 octobre 2012 à 19h30: Dîner-débat de notre RADIO-SILENCE, avec intervention de notre ami M. l’abbé Sten Sandmark, venu spécialement de Suède. Restaurant Le Poussin, 2 rue Poussin, Paris 16e. Inscription par chèque à Radio-Silence, 5 rue Dufrénoy, 75116 Paris. Réservez vite s.v.p., car on risque de n’avoir pas assez de places. Les premiers qui s’inscriront seront les premiers servis.
- Samedi 29 décembre 2012à 16h: Goûter SOS MAMANS, avec certains de nos enfants sauvés. Venez avec un ou deux jouets s.v.p. Lieu: «Le Palais», 16 rue Monge, Paris 5e (en face de la Mutualité, Paris 5e). Dans la foulée: A.G. de l’Unec.
- Mercredi 2 janvier 2013 à 11h: Champagne traditionnel d’AMEN, à l’hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, 75005 Paris. Bilan et prospective. Tous seront les bienvenus à cette rencontre amicale à laquelle la presse chrétienne est aussi invitée.
- Le dimanche 10 mars 2013 (date à confirmer): pèlerinage COSTA à la Ste Tunique d’Argenteuil. Départ de la procession par le centre-ville à 15h au Parking Jean Vilars (bvd. Héloïse), Chemin de Croix et vénération de la Relique dans la Basilique à 16h.
- Du 15 au 17 mars 2013: Pèlerinage UNEC à Prüm/RFA, avec colloque, et pèlerinage à la Relique des Sandales du Christ.

Bon automne! Que Dieu nous garde!                                       Cordialement, UNEC

  

 +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  +  


FICHE NAVETTE (annexe à Unec Info No. 43 «Automne 2012»)
à renvoyer s.v.p. à UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien, T/F 01 34 12 02 68, unec@wanadoo.fr


Nom, prénom ......................................................................................................

Adresse ...............................................................................................................

Téléphone/fax ....................................................................................................
.
Courriel (e-mail) ................................................................................................


(   ) Cotisation à l’UNEC pour 2012, 30 E/an, avec réception du bulletin «UNEC INFO». Vérifiez s.v.p. sur l'enveloppe du présent envoi: le 1er chiffre devant votre nom signifie l'année du dernier abonnement, valable du 
1 janvier au 31 décembre. N’oublions pas que par la cotisation on participe directement aux actions UNEC!

 (   ) En rajoutant 30 E (donc cotisation totale 60 E) on reçoit chaque semaine, pendant 12 mois, nos «nouvelles chrétiennes RU », soit immédiatement par fax, soit groupées par lettre. Indiquez s.v.p. votre numéro de fax, le cas échéant. Le 2e chiffre devant votre nom, sur l’enveloppe, indique votre abonnement à ce service (par ex. 201209: jusque fin sept. 2012). - L’envoi des RU par email est gratuite, à condition de nous faire connaître l’adresse email.

(    ) Je viendrai au goûter SOS Mamans, le 29 décembre 2012 à 16 h, au PALAIS, 16 r. Monge, Paris 5e.

(    ) Je voudrais assister à la conférence de presse d’AMEN du 2 janvier 2013 à 11 h à l’hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e (entrée libre).

(   ) Je voudrais acquérir le livre des Actes du colloque de COSTA (UNEC) à Argenteuil sur «La Sainte Tunique et les autres Reliques du Christ» du 9 avril 2011, 280 pages, illustré, au prix de 25 Euro. Livraison immédiate.

(   ) Je voudrais m’inscrire au pèlerinage UNEC à Prüm du 15 au 17 mars 2013, forfait 220 E, dont acompte 100 E.
 
 (   ) J’aimerais venir au dîner-débat de notre Radio-Silence avec notre ami ex-luthérien l’abbé Sten Sandmark de Suède, FSSPX, le 30 octobre 2013 à 19h30 au restaurant LE POUSSIN, 2 rue Poussin, Paris 16e. 30 Euro par place. Inscription avec chèque exclusivement à l’adresse suivante: La Voix du Silence, 5 rue Dufrénoy, 75116 Paris.

(     ) Je joins une «intention de messe» (20 E pour sa subsistance) à célébrer par l’abbé Sten, avec l’intention: …..

(    ) Je voudrais me joindre à l’initiative de l’UNEC (et d’AMEN) «La Bonne Nouvelle aux Musulmans» (abréviation: BNM), notamment(cochez s.v.p.):
- (    ) en récitant un chapelet par semaine pour cette noble et nécessaire intention,
- (    ) en participant au groupe de travail parisien BNM (réunion le soir de chaque 1er vendredi du mois),
- (    ) en distribuant ou «boîtant» discrètement des tracts BNM d’évangélisation, aux Musulmans.

(   ) Je voudrais faire un don à SOS MAMANS, activité essentielle de l’UNEC, pour sauver, par une aide directe aux mamans en détresse, des bébés de l’avortement. Tous les donateurs reçoivent régulièrement le «Journal de bord» de SOS MAMANS (UNEC). Reçu fiscal assuré. Ci-joint un don ponctuel de …..… E.

(   ) Mieux encore, je voudrais faire un virement bancaire mensuel à SOS MAMANS, même réduit mais permanent, et je souhaiterais recevoir le formulaire bancaire de l’UNEC spécialement prévu à cet effet.

(   ) Je voudrais adhérer/cotiser au mouvement politique pro-vie AMEN fondé par l'UNEC en 2008, 100% contre l'avortement des bébés et contre l’islamisation de la France. Adhésion (25 E/an pour la «carte d’adhésion2012») s.v.p. à AMEN, BP 70114, 95210 St-Gratien. Courriel: amen-net@orange.fr. Site: www.amen-net.org 

Ci-joint mon chèque de ........... E (total des champs cochés)à libeller à l'ordre de «UNEC»,  BP 70114, F-95210 Saint-Gratien (sauf si c’est autrement indiqué notamment en ce qui concerne AMEN et RADIO-SILENCE).



Retour à la liste UNEC

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]