Rechercher :



UNEC



Imprimer

UNEC-Info No. 39, avec fiche navette


UNEC INFO No. 39, du 7 décembre 2009.

Soirée UNEC pour la St Sylvestre 2009
L’UNEC fête ses 20 ans. Tous sont invités (adhérents et amis de l’UNEC, participants aux pèlerinages UNEC, lecteurs de nos dépêches RU, donateurs à SOS MAMANS/UNEC, adhérents et amis d’AMEN, amis de RADIO-SILENCE, adhérents de COSTA et COELI…) à un dîner festif le 31 déc. 2009 à partir de 21 h. au Café-restaurant « Le Palais », 16 rue Monge, Paris 5e (en face de la Mutualité et de St Nicolas du Chardonnet). Ambiance garantie. Nous y réserverons 15 minutes pour l’A.G. 2009 : rapports moral et financier, renouvellement du bureau, agenda 2010. Réservez dès maintenant en envoyant au secrétariat de l’UNEC 50 E/personne, avec votre numéro de téléphone, mais attention, il n’y aura qu’une trentaine de places ! Une petite garderie de bébés sera possible au sous-sol où les mamans présentes à la soirée pourront se relayer.


Pèlerinage UNEC aux Reliques du Christ en mai 2010 (COSTA et COELI)
Ce pèlerinage, en car Bourmaud, sera organisé du 17 mai (à midi) au 22 mai (le soir) 2010, départ le 17 mai à 14 h. devant St Nicolas du Chardonnet à Paris. Stations principales : Argenteuil (Ste Tunique), Prüm/RFA (Sandale du Christ, présente depuis Pépin le Bref, père de Charlemagne), Trèves (Ste Robe), Rüdesheim/Rhénanie (Ste Hildegarde), Colmar (messe, soirée alsacienne, musée), Turin (ostension du St Linceul du Christ), Chambéry (la Sainte Chapelle où le Linceul a brûlé en 1532). L’abbé Peignot de la FSSPX nous accompagnera pendant ce saint pèlerinage. 4 nuits en hôtel (Prüm, Rüdesheim, Colmar, Chambéry), et une nuit romantique en car-couchette Bourmaud (la nuit d’arrivée à Turin). Prix tout compris : 550 E/personne, plus en option 100 E pour « chambre individuelle » pour ceux qui le désirent. C’est pour la 3e fois que l’UNEC organise ce merveilleux circuit qui est à notre connaissance le seul pèlerinage aux Saintes Reliques du Christ. Demandez vite le programme détaillé, car les inscriptions se font dès-à-présent.
A noter également que la « croisade pour le Christ-Roi » de COELI bat son plein, avec prières intenses pour l’arrivée de la Royauté de N.S.J.C., et envoi de cartes postales au Saint Père afin qu’il déclare le Linceul de Turin comme authentique Relique du Christ. La nouvelle ostension à Turin est peut-être un premier résultat de nos cartes postales au pape. Vous pouvez toujours demander ces cartes et prières à notre secrétariat (1,50 Euro la carte, pour les frais de la croisade).
Par ailleurs nous maintenons notre plan des autres pèlerinages pour les années à venir, comme indiqué auparavant : en 2011 Pèlerinage en Irlande-Islande, 2012 Pèlerinage au Québec catholique, 2013 Pèlerinage en Algérie sur les pas des martyrs, 2014 Pèlerinage en Arménie, premier état chrétien (depuis l’an 301). Ensuite on verra…


Nouvelles de l’abbé Sten Sandmark FSSPX
« Notre » abbé ex-luthérien suédois Sten sera ordonné prêtre le 26 juin 2010, probablement à Zaitzkofen en Bavière. Il passe actuellement une année de diaconat au prieuré FSSPX à Essen en Westphalie (RFA). Nous organiserons fin juin 2010 un mini-pèlerinage à Zaitzkofen, peut-être en 1 ou 2 minibus, pour entourer celui que nous accompagnons depuis 3 ans de nos prières et qui sera à partir de 2010, si Dieu le veut, le char d’attaque dans la future mission FSSPX en Suède luthérienne. Par ailleurs, nous avons rebaptisé notre compte « Séminariste Joacim » en « Mission FSSPX en Suède », puisque Joacim a quitté le séminaire, mais reste fidèle à l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique.
Nous cherchons encore quelques bonnes volontés pour soutenir financièrement ce compte, notamment par un virement bancaire permanent entre 10 et 50 E par mois. Merci d’avance.


Nouvelles de la Sainte Tunique d’Argenteuil
L’après-midi du 21 ou du 28 mars 2010 (la date finale sera publiée), donc le 1er ou le 2e dimanche de la Passion, nous ferons notre 5e pèlerinage à la Sainte Tunique d’Argenteuil, avec procession par le centre ville et chemin de Croix dans la Basilique qui abrite la Sainte Tunique depuis l’an 800. Nous manifesterons notre foi dans cette Relique authentique, en dépit d'une datation insensée au Carbone 14 concoctée par la municipalité d’Argenteuil et l’évêché de Pontoise en 2004, en faveur de laquelle se sont malheureusement exprimés nos amis de Présent, Chiré et du Cielt en publiant les encensements du C14 rédigés par un certain M. Saillard, sans même publier notre réfutation magistrale de 5 pages de la plume de notre adhérente COSTA Mme Claire van Oosterwijck. Nous pensons que notre pèlerinage à cette humble Relique, la Sainte Tunique de Notre Seigneur trempée de son Saint Sang, sera toujours plus nécessaire en ces temps de pensées perverses, en chantant pleins de confiance « Par Votre Saint Sang sauvez nous, Seigneur ! » et en nous agenouillant devant ce témoin de l’inconcevable folie de l’Amour du Christ envers nous pauvres pêcheurs. Nous toucherons (spirituellement) ce Vêtement du Christ, comme l’ont fait avant nous tant de fidèles, rois et papes catholiques, et comme des milliers de fidèles le feront après nous.


SOS MAMANS
Vous êtes formidables : presque 900 familles d’entre vous soutiennent financièrement notre œuvre de sauvetage de femmes et jeunes filles enceintes placées devant le spectre de l’avortement. Avec vous nous avons pu sauver, depuis 1995, 603 bébés de l’avortement, dont 72 ne sont pas encore nés, avec 38 mamans enceintes actuellement logées ou hébergées par nous, une œuvre de Bon Samaritain qui se déroule dans l'ombre et le silence. L'arrivée du Royaume de Dieu? "Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée au pauvres » (Mt chap. 11). Nous vivons cet Evangile tous les jours chez SOS MAMANS. Dieu soit loué, car Son Royaume arrive.
Une demande urgente : nous avons besoin pour une maman française CHRISTINE et sa petite fille MAUD de 2 ans soit un Camping-car motorisé en bon état, soit un hébergement pendant toute l’année 2010. A partir de 2011 Christine se débrouillera car elle pourra mettre Maud à la crèche et reprendre son travail de bibliothécaire. Les HLM déclarent forfait : pas de place, et encore moins pour des mamans françaises ! Elle erre depuis 33 mois avec sa fillette dans les rues de Paris. Actuellement nous la logeons jusque fin décembre 2009 dans un petit hôtel, car toutes nos places d’hébergement sont occupées par d’autres mamans enceintes. Aidez nous s.v.p. pour le cas de Christine, C’EST URGENT !


AMEN
Là aussi vous êtes absolument formidables, chers adhérents et amis de l’UNEC, pour nous avoir suivis sur notre chemin « fou » de former un parti politique du nom AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître), et 91 d’entre vous ont même pris la ‘carte du parti’, le seul parti politique selon notre conviction qu’un Catholique peut encore choisir pour voter. Nous serons à nouveau présents aux prochaines élections en France, les Régionales de mars 2010. Pour la liste en Ile-de-France il faut 225 ( !) candidats. Tous ceux d’entre vous qui sont français, majeurs, et habitent l’Ile-de-France, peuvent se présenter. Nous pensons qu’il n’y a pas d’objection sérieuse pour ne pas être candidat sur notre liste, puisque Jésus a dit : « Celui qui n’a pas honte de Moi devant les hommes, Moi aussi je n’aurai pas honte de lui devant mon Père ». AMEN veut être à 100% chrétien et n'admet aucun compromis, car la vérité ne souffre pas de compromis. Donnez nous vite votre accord de candidature (cf. la ‘fiche navette’ jointe), pour vous faire parvenir les instructions détaillées concernant a) un formulaire de candidature à remplir, b) une attestation de votre mairie que vous êtes bien inscrit(e) sur votre liste électorale locale, c) 100 Euro de participation à nos frais réels tels qu’affiches et bulletins de vote, si vous pouvez. En fait nous nous présenterons sous notre bannière (« Amen », ou « Sos Mamans » etc.) sur « LA LISTE CHRETIENNE » qui rassemblera plusieurs associations du même gabarit 100% chrétien, dont "Solidarité-France". Les Français pourront donc voter, au moins en Ile-de-France, pour LA LISTE CHRETIENNE, 100% pour la vie, et 100% contre l’avortement, l’eugénisme et l’euthanasie. C’est pour la première fois que l'on peut, en tant que Catholique, aller tranquillement voter, sans remords de conscience. C’est VOTRE liste !
Sachez aussi qu’AMEN organisera une nouvelle conférence de presse le lundi 4janvier 2010 à 11 h. du matin à l’HOTEL CLAUDE BERNARD, 43 rue des Ecoles, Paris 5e. Tous y seront les bienvenus. Le combat décisif apocalyptique pour les bébés, créatures bienaimés de Dieu, a commencé, chers amis.
Enfin, le 17 janvier 2010 à 14 h., place de la République à Paris, nous participerons avec nos bannières UNEC et AMEN, en fin de cortège, à la marche pour la vie de toutes les associations pro-vie.


Bons souhaits
Et maintenant, chers adhérents, chers amis, chers donateurs de nos oeuvres, que le Bon Dieu accorde à nous tous, sans l'avoir mérité, une JOYEUSE FETE DE NOËL et une SAINTE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE DE GRACE 2010 !
N'oubliez pas de nous renvoyer, comme petite pensée de Noël, la "fiche navette" ci-jointe, avec votre courageuse candidature sur LA LISTE CHRETIENNE d'AMEN, acte héroïque de résistance contre la culture ambiante de la mort, et pour les bébés et la VIE !
Signé : UNEC
- - - - - - - - - - - - -

FICHE NAVETTE (annexe à Unec Info No. 39 du 7.12.2009)
à renvoyer à UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien, T/F 01 34 12 02 68, unec@wanadoo.fr
Nom, prénom ......................................................................................................
Adresse ...............................................................................................................
Téléphone/fax .....................................................................................................
Courriel (e-mail) ................................................................................................
( ) Cotisation à l’UNEC pour 2010, 30 E/an, avec réception du bulletin « UNEC INFO ».
( ) En rajoutant 30 E (donc cotisation totale 60 E) on devient « adhérant de soutien » et on reçoit chaque semaine, pendant 12 mois, les « nouvelles chrétiennes RU de l’UNEC », soit immédiatement par courriel ou fax, soit groupées par lettre. Indiquez votre courriel ou fax, le cas échéant.
( ) Je voudrais participer au dîner festif (et A.G. de l’UNEC 2009) du 31 décembre 2009 à 21 h. au "Palais", 16 rue Monge, Paris 5e, en réservant ….. places à 50 E par place, pour fêter les 20 ans de l'Unec.
( ) Je suis intéressé par le pèlerinage UNEC (unique) aux 3 Reliques du Christ du 17 au 22 mai 2010, au prix de 550 E par personne, et je demande l'envoi du programme complet, avec conditions de paiement etc.
( ) Je m'inscris avec joie comme "pèlerin à la Sainte Tunique" une fois par mois, par un pèlerinage privé à la basilique d'Argenteuil, et je choisis le jour : ................................ (par ex.: premier lundi du mois, ou 3e dimanche du mois), en demandant à l'UNEC la "carte du pèlerin". Cet engagement est naturellement gratuit.
( ) Je commande .... cartes postales (imprimées par COELI-UNEC) à envoyer au pape, à 1,50 E par carte.
( ) Je voudrais adhérer au parti AMEN fondé par l'UNEC, 100% contre l'avortement (25 E par an).
( ) Je veux être candidat sur "LA LISTE CHRETIENNE" d'AMEN et de SOLIDARITE lors des élections régionales en Ile-de-France en mars 2010 et demande l'envoi des documents pour formaliser ma candidature.
( ) Ayant des raisons graves pour ne pas être candidat sur "LA LISTE CHRETIENNE" aux prochaines élections, je veux au moins participer au succès de cette liste en envoyant à l'UNEC un don de ....... Euro.
( ) J’aimerais « soutenir » notre ami ex-luthérien le Père Sten Sandmark de Suède qui s'est converti le 30 juillet 2006 à Paris et se prépare actuellement au sacerdoce catholique. Pour faire cela je voudrais recevoir le formulaire de virement bancaire mensuel pour le compte "Mission FSSPX Suède" de l'Unec.
( ) Je voudrais faire un don à SOS MAMANS, activité la plus importante de l’UNEC, pour sauver, par une aide directe aux mamans en détresse, des bébés de l’avortement. Tous les donateurs reçoivent régulièrement le « Journal de bord » de SOS MAMANS (UNEC). Reçu fiscal assuré. Ci-joint un don ponctuel de …..… E.
( ) Mieux encore, je voudrais faire un virement bancaire mensuel à SOS MAMANS, même réduit mais permanent, et je souhaiterais recevoir le formulaire bancaire spécialement prévu à cet effet.
Ci-joint mon chèque de ........... E (total des champs cochés) à l'ordre de UNEC, BP 70114, F-95210 Saint-Gratien.

Date :

Signature :


Contact : UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien, T/F 0134120268, unec@wanadoo.fr



Retour à la liste UNEC

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]