Rechercher :



UNEC



Imprimer

UNEC-Info No. 38


Le 6 décembre 2008

« Chers adhérents, chers amis de l’UNEC, mille choses à vous communiquer…

* PELERINAGES : Après nos inoubliables pèlerinages en Pologne, « Sainte Russie », Géorgie, « Suède catholique », « Norvège catholique », « sur les pas de Charlemagne », « aux Reliques du Christ », « Pèlerinage baroque », et surtout en 2008 notre merveilleux et passionnant « Pèlerinage en Turquie terre chrétienne », nous planifions pour les années à venir les pèlerinages suivants :

Du 25 juin au 2 juillet 2009: « Pèlerinage sur les pas de Sainte Hildegarde » en Rhénanie/RFA, avec participation à l’ordination de notre ami l’abbé Sten, ex-pasteur suédois, à Zaitzkofen/Bavière. – Avril 2010 : pèlerinage aux 3 Reliques du Christ, Argenteuil-Trèves-Turin. - Sept. 2011: Pèlerinage en Irlande et Islande. - Sept. 2012: Pèlerinage au Québec catholique. - Sept. 2013: Pèlerinage en Algérie, terre des martyrs chrétiens. - Sept. 2014: Pèlerinage en Arménie, le plus ancien état chrétien.

Mentionnons aussi nos pèlerinages annuels – et quotidiens - à la Ste Tunique d’Argenteuil. Détails : radio-silence.tv, sous PELERINAGES et COSTA.

* Cercle COSTA (UNEC): Vous êtes déjà 23 « pèlerins mensuels à la Sainte Tunique » pour y prier le chapelet, surtout les mystères douloureux, « pour la France et pour l’Europe chrétiennes». Chacun peut choisir le jour du mois qui lui convient, pour au moins 12 mois à venir, en sachant que la Basilique d’Argenteuil est ouverte pour les visites de la Sainte Tunique tous les jours de 15 h. à 17 h., et le week-end de 16 h. à 18 h. Pour les nouveaux, faites nous connaître le jour que vous aurez choisi (par ex. « chaque 3e mardi du mois », « chaque 1er samedi du mois » etc.), et vous recevrez notre « carte du pèlerin ». Dès que nous serons 30, c’est-à-dire qu’une permanence quotidienne est assurée tous les jours du mois, nous inviterons ces 30 pèlerins pour réfléchir ensemble comment faire revivre l’ancienne « Confrérie de la Sainte Tunique ». Quel honneur pour nous d’être si près d’elle et de pouvoir ainsi « monter la garde », au nom de toute la Chrétienté ! Le Miracle viendra de là, du Saint Sang de NSJC, il n’y a aucun doute.

- Il est regrettable qu’un récent article d’un certain Saillard vient de souiller la Sainte Tunique en contestant son authenticité et en donnant raison aux fameux tests C14. Encore plus regrettable est que cette attaque « scientifique » fut publiée chez  PRESENT et LECTURES ET TRADITION. Nous sommes en train d’organiser une riposte, notamment sur Radio-Courtoisie dans l’émission de l’abbé Lorans du 26 février 2009 à 19.30 h, mais aussi par des réponses dans ces journaux/revues amis.

- Notez dès maintenant, s.v.p., que nous organiserons la procession à la Sainte Tunique, en traversant le centre d’Argenteuil comme dans les anciens temps, cette fois-ci le dimanche des Rameaux, c’est-à-dire le 5 avril 2009, comme nous l’avons fait pendant le Carême en 2006, 2007 et 2008. L’an dernier nous étions presque 400 pèlerins, espérons que nous soyons cette fois-ci 500 ! Dès-à-présent plusieurs paroisses ont signalé qu’ils enverraient des pèlerins. Honneur aux Saintes Reliques que N.S. Jésus-Christ a confiées à la France ! Nous sommes prêts à donner des conférences (diaporamas) préparatoires dans les prieurés et paroisses, si vous nous le demandez.

- En septembre nous avons pu conduire une délégation de 4 scientifiques français à Prüm en Rhénanie/Allemagne où une grande « relique des sandales du Christ » est conservée depuis le carolingien Pépin le Bref, pour observation, prélèvement de pollens et prise de photos numériques. Nous avions libre accès à la Relique, grâce au curé bienveillant de la paroisse. Les études d’exploitation ont commencé, notamment par le professeur Lucotte qui a déjà pu identifier des sables de Jérusalem sous les sandales. Si quelqu’un pouvait un peu aider financièrement ces études, il sera le bienvenu (budget suppl. 2000 Euro).

* Cercle COELI (UNEC) : Savez-vous que la seule émission régulière sur le Linceul de Turin et les Reliques de NSJC se trouve chaque mois sur notre Radio-Silence (voir ci-dessous)? C’est Jacques Burel, responsable de notre groupe COELI, qui nous tient au courant des derniers développements, congrès, catastrophes et autres merveilles liés au Linceul de Turin, la Sainte Tunique d’Argenteuil, le Suaire d’Oviedo et les autres Reliques que notre Sauveur nous a laissées sur terre pour nous consoler et fortifier. M. Burel anime actuellement une croisade de prières – et de cartes postales au pape - pour la reconnaissance de l’authenticité du Linceul de Turin par le Saint Père, pour préparer la venue du Christ Roi. Vous pouvez obtenir ces documents auprès de notre secrétariat.

* RADIO-SILENCE (uniquement sur Internet : www.radio-silence.org). Toute la technique est en train de basculer, certains téléphones mobiles donnent déjà accès illimité à Internet, ce qui fait que notre radio a un grand avenir. Nous sommes maintenant une vingtaine de rédacteurs et techniciens, mais sans studio ni publicité ni salaires ni … vacarme. Nos actualités et nos chroniques, politiques ou religieuses – quotidiennes ! - sont dûment « incorrectes », aussi bien politiquement que religieusement. Nous avons des chroniques « locales » de France, mais aussi de Suisse, Afrique, Amérique Latine et USA. Notre cours de catéchisme pour Musulmans (« Bonne Nouvelle aux Musulmans ») existe maintenant depuis 2 ans, aussi bien en français qu’en arabe littéraire. C’est un fait unique sur les ondes ! D’autre part une émission fournie par UNA VOCE avec le chant grégorien du dimanche suivant permet de se préparer à la liturgie du dimanche à venir, y compris pour les scholae grégoriennes. Une émission sur les Saints du mois s’y est ajoutée, par une jeune journaliste catholique. - Soutenez notre radio ! Ceux qui n’ont pas Internet, peuvent acquérir chez nous la « carte d’ami de Radio-Silence » au prix de 20 E par an, pour soutenir financièrement cet effort de rechristianisation francophone. - Par ailleurs, Radio-Silence organise tous les mois un dîner-débat. Le prochain aura lieu le mercredi 4 février à 19.30 h., toujours au restaurant LE GRENADIER au 1er étage de la gare d’Austerlitz à Paris. Invité : Mr. W. Wuermeling qui nous montrera un diaporama concernant le passionnant pèlerinage UNEC en Turquie de septembre 2008. Vous pouvez vous inscrire à ce dîner en envoyant 25 Euro à LA VOIE DU SILENCE, 5 rue Dufrénoy, 75116 Paris.

* RU (UNEC) : Beaucoup d’entre vous reçoivent déjà nos dépêches hebdomadaires RU, avec nos «nouvelles chrétiennes », soit par courriel (gratuit), fax (gratuit) ou lettre (pour 30 E pour 12 mois). Il devient ainsi un véritable lien militant entre nous tous. Sachez que l’UNEC dispose d’un site Internet où, entre autre, vous pouvez lire ces dépêches RU et où elles sont archivées : www.radio-silence.tv. - Nous cherchons une personne qui puisse traduire nos RU en russe (petite rémunération possible).

* SOS MAMANS (UNEC): C’est notre œuvre principale, le sauvetage des bébés de l’avortement par une action directe auprès des jeunes femmes et jeunes filles concernées, en cherchant leur contact dans la rue, dans les cafés, laboratoires, pharmacies, sur les trottoirs, sur les bancs publics… Nous sommes à notre 484e bébé sauvé, grâce à votre considérable soutien (environ 900 donateurs, dont une centaine par un don régulier par virement bancaire automatique mensuel, la forme de don qui nous aide le plus). MERCI A TOUS ! Ceux qui nous aident, font directement partie de nos équipes de sauvetage. Nous avons maintenant sept équipes en route (mais certaines n’arrivent pas à trouver des bébés…). C’est peu, mais ce sont toujours 484 bébés arrachés de la gueule du moloch de l’égoïsme anti-bébé. Les donateurs reçoivent régulièrement notre « Journal de bord SOS MAMANS » qui les met au courant des derniers sauvetages. – Samedi 3 janvier nous organiserons un petit Noël pour « nos » mamans à 16 h., au café LE PALAIS, 16 rue Monge, Paris 5e. Vous serez les bienvenus !

* Projet AMEN. Ceci nous amène à notre nouvelle action, la création d’un parti européen à 100 % chrétien « AMEN » (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître). Car pour arrêter ce véritable génocide, il faut bien trois niveaux d’action : la prière, le sauvetage sur le terrain… et un parti politique. Surtout dans un paysage politique où plus personne n’ose attaquer de front ce meurtre généralisé. Il faut avoir le courage de descendre dans l’arène politique, peut-être pour se faire massacrer, mais au moins pour mourir debout, et non pas couché devant ce tsunami d’égoïsme. « L’engagement politique chrétien est la plus haute forme de la charité » (Pie XII). Le « programme » du parti AMEN se trouve sur le nouveau site Internet d’AMEN, www.amen-net.org . Après une année de préparation, AMEN a été annoncé dans le J.O. du 25 octobre 2008. Une conférence de presse est prévue lundi 5 janvier à 11 h. dans une salle de l’hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e , pour le lancement officiel du parti. Nous avons commencé des conférences régionales pour faire connaître SOS MAMANS et AMEN : Paris, Lyon, Agen, et bientôt Nantes (le 13 décembre), Lille, Strasbourg et Toulon… Ne vous heurtez pas aux quelques exigences « choc » du programme AMEN (notamment notre lutte contre les motos, les mosquées, les radars d’autoroute symboles de la soviétisation galopante du pays…). Ce sont les hameçons pour nous attirer – au delà des millions des ‘voix sans voix’ des bébés avortés – des milliers de voix des personnes exaspérées par la violence et le fracas des motards, l’invasion de l’Europe par l’Islam, l’Etat et l’U.E. toujours plus persécuteurs… Nous visons la dimension européenne. Diverses initiatives similaires ont déjà démarré en Autriche, Pologne, Italie…, avec lesquelles il faudra se confédérer, mais en n’abandonnant rien de notre programme. Combien de Catholiques ne votent plus, par dégoût ? Il faut leur proposer un parti pour lequel ils peuvent voter sans remords de conscience. Que Dieu bénisse nos humbles efforts au plus bas niveau, là où sont les souffrances, mais aussi les suffrages. Nous agirons sans aucune aide sauf celle de Dieu. - Dès-à-présent on peut imprimer sur son imprimante, à partir du site AMEN (www.amen-net.org), des affichettes pro-vie sur papier autocollant et les coller dans la rue aux endroits stratégiques. - Vous pouvez adhérer à AMEN pour 25 Euro par an.

* UNEC. sur l’enveloppe le 1er chiffre devant votre nom indique l’année de votre dernière cotisation UNEC (« 2007» signifie : cotisation réglée pour l’année 2007). Vous pouvez déjà cotiser pour 2009 (30 E). - D’autre part l’UNEC lance une nouvelle collecte de Noël concernant exclusivement 1) layettes, 2) chaussures d’enfants jusque 5 ans, et 3) jouets en bon état. Ces matériels seront distribués à « nos » mamans (Sos Mamans) en France, en Turquie et en Géorgie. Il ne sert à rien de se lamenter des maux du monde, il vaut mieux agir ! Vous pouvez amener vos matériels à l’adresse suivante : c/o concierge, « pour SOS MAMANS », 136 rue Ménilmontant, Paris 20e (code rue 1560, code bâtiment 1208) ; déposez vos colis/paquets devant la loge si la concierge n’est pas là.

Joyeux Noël, et Bonne Année A.D. 2009 ! - Unec-

PS: une fiche navette en réponse à ce document se trouve sous cette même rubrique sous "navette"!



Retour à la liste UNEC

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]