Rechercher :



AMEN



Imprimer

APPEL DE L'UNEC (suite)


- EUROPE CHRETIENNE. Le projet d'un parti européen chrétien (SEC) avance (cf. RU 25/2007). Nous avons 25 % de réponses positives. C'est encourageant! Résumons les contributions majeures:

- Parti? Oui, car nous n'allons pas nous contenter d'un vague lobby pro-chrétien, ni d'une division de Panzers, mais nous construirons un véhicule capable d'intervenir efficacement dans les rouages de ce monde comme nos pères l'ont fait, cauchemar pour nos ennemis. "Donnez à Dieu..., à César...!"

- Majorité? Pas nécessaire. En Pologne le minuscule parti à 100 % catholique "Ligue des familles polonaises" de notre ami Maciej Giertych et de son fils Roman Giertych, ministre de l'éducation nationale, avec seulement 4 % des voix polonaises, mène en réalité la politique de la coalition gouvernementale actuelle et fait trembler Bruxelles (anti-IVG, anti-PD, pro-famille...).

- Forme juridique: association du nouveau type "européen", avec les statuts déposés à Strasbourg et à Bruxelles pour toute l'Europe.

- Emblème (bannière): la Sainte Face de N.S.J.C. "non fait de main d'homme" du Linceul de Turin.

- 1er objectif: être les avocats des millions de bébés avortés. Il faut enfin quelqu'un qui défende leur cause en bonne forme dans les courroies "démocratiques", en vérité totalitaires. Le fait de représenter les bébés assassinés donne dès l'entrée à ce futur parti le poids réel de millions de "voix sans voix".

- 1er postulat: l'abolition de la peine de mort octroyée aux bébés avant de naître, et validation de la peine de mort pour leurs assassins, soit par démembrement physique, soit par empoisonnement chimique, soit par refus d'alimentation, suivant le mode IVG pratiqué par chacun des avorteurs.

- Autres objectifs: loin derrière, car LA VIE HUMAINE prime tout; les objectifs secondaires sont à définir par le 'brainstorm' actuellement en cours. Une "charte d'objectifs non-négociables" sera la base de la synergie chrétienne européenne à réaliser. Nous ouvrirons à la rentrée 2007 une rubrique sur Internet avec les contributions principales, comme instrument de réflexion pour tout un chacun.

- Financement: en réalité très réduit, puisque nos adversaires se chargeront de notre pub. Le principe sera: sans argent contre les pouvoirs de l'argent. Notre force sera la prière, en particulier le rosaire.

- Electeurs: ce sont les Catholiques, Orthodoxes et Protestants "debout" en Europe qui trouveront enfin un parti chrétien sans compromis pour lequel ils peuvent voter sans remords ni déception.

- Front commun: dans toute l'Europe chrétienne, de Brest à Moscou, de Dublin à Talinn, et de Fatima à Tbilissi, soit sur la base d'un même parti PEC, soit sur la base d'une coopération étroite entre partis vraiment chrétiens existants ou futurs. Dores-et-déjà plusieurs partis chrétiens, à l'ouest, au nord et à l'est européens, seraient prêts à coopérer pour ce projet.

- Echéances: 1) 'Brainstorm', culminant dans les réunions brainstorm à Paris et Lyon en déc. 2007; 2) Travail des commissions, culminant dans une réunion 'résultats et propositions' en juin 2008; 3) dépôt des statuts le 1.1.2009; 4) 1ère campagne électorale, pour les élections européennes en juin 2009.

- Rôle de notre association UNEC (Union des Nations de l'Europe Chrétienne) dans ce projet: garant du "100 % sans compromis", sans vouloir devenir l'instance dirigeante du futur parti. Le premier président devrait être un Européen, seul capable à mettre les Français d'accord entre eux, par exemple un Belge... A suivre. - (ru)

- - O.A.M.D.G. - -



Retour à la liste pec

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]