Rechercher :



AMEN



Imprimer

Dernières nouvelles du projet AMEN


RAPPORT DE REUNION, Commission Préparatoire d'AMEN du 4 avril 2008

==========================================================

 

- FRANCE: Beaucoup d’entre vous s’intéressent à notre projet de former un nouveau parti politique 100% contre l’avortement et chrétien sans compromis : le projet AMEN (ARRETONS LE MASSACRE DES ENFANTS A NAITRE). Il est vrai que vous ne trouverez des nouvelles à ce sujet nulle part sauf ici. Voici les résultats de la dernière réunion de la « commission préparatoire d’AMEN » du 4.4.2008 à Paris.

* SIGLE AMEN : Les 2 premiers exemplaires de notre bannière AMEN ont été présentés en début de séance, à la grande joie de tous. Toutes les options principales d’AMEN se trouvent symbolisées sur cette bannière : l’amour des bébés (cœur), nos principes chrétiens (croix), dimension européenne sinon universelle de notre combat (drapeau européen). En plus la symbolique du cœur chouan est sans équivoque pour tout Catholique français. Cette bannière incorpore parfaitement notre programme.

* INTERNET : nous avons réservé auprès des instances américaines le nom de domaine AMEN-NET.ORG. Mise en route de ce site dès septembre 2008. – De même avons-nous installé notre adresse courriel amen-net@orange.fr . Cette adresse fonctionne déjà.

* PLANNING : Notre lettre du 19.3.2008 au nonce apostolique à Paris, avec demande d’une audience, est restée sans réponse, et le restera probablement. Au moins avons-nous fait ce qu’il fallait, et le Vatican est correctement informé au sujet de notre initiative. – D’autre part, les réunions d’information à travers la France continuent : après Paris et Lyon, nous avons planifié Agen (19.4.2008) et Nantes (31.5.2008), en attendant Lille, Mulhouse et Toulon. Fréquentation : entre 10 et 30 personnes, selon l’endroit. Programme chaque fois : diaporama SOS MAMANS, ensuite exposé du projet AMEN, puis discussion. Il faudra un réseau dense de ce genre de petites réunions dans le pays, créatrice de groupes d’action et d’initiatives locales, chose depuis longtemps oubliée par les partis calcifiés existants. Il faut en finir avec les meetings de masse des anciens partis, avec encensement du veau d’or – du président - , et rebâtir une véritable mouvance chrétienne de base dans tout le pays.

* CONGRES DU 7 JUIN : Etant donné qu’AMEN n’a pas encore d’existence légale, ce congrès s’appellera « colloque UNEC ». Il aura lieu à l’hôtel CAMPANILE, Porte de Clichy, Paris 17e, dans une des salles de conférence de l’hôtel. La session du matin, de 10 h à 13 h., sera consacrée à l’UNEC : diaporama Turquie chrétienne (en préparation du pèlerinage Unec en Turquie du 14 au 28 sept. 2008), puis diaporama SOS MAMANS, ensuite exposé sur « La doctrine sociale de l’Eglise », racine et base des principes d’action AMEN. - Une longue pause (de 13 h. à 15 h.) permettra non seulement des contacts personnels, mais aussi la tenue d’une conférence de presse à l’hôtel pour annoncer la création du nouveau mouvement politique français AMEN, à visée européenne. - La session de l’après-midi, de 15 h. à 18 h., sera consacrée au projet AMEN, avec plusieurs interventions étrangères : M. Maciej Giertych (fondateur de la Ligue des Familles Polonaises),  ensuite Dr. Rudolf Gehring (cadre du parti autrichien DIE CHRISTEN), et Jan Leechburch (fondateur du parti catholique néerlandais PARTI CHRETIEN), et probablement un 4e conférencier étranger.  Nous avons besoin de l’exemple et de l’appui de nos frères chrétiens dans les autres pays d’Europe qui ont déjà une longueur d’avance. La session se terminera par la déclaration officielle de la fondation d’AMEN, avec communiqué de presse, incluant un bref exposé de sa motivation, ses principes, ses méthodes d’action et surtout de sa visée politique d’oeuvrer à l’arrêt du génocide actuel, le massacre des bébés. – Entrée pour la journée : 7 Euro par personne.

* STATUTS : nous avons reçu divers commentaires et propositions de modification. A l’aide de ces contributions le projet des statuts déjà existant sera révisé lors d’une session de travail le 19 avril 2008. Ensuite le texte modifié des statuts sera à nouveau soumis aux membres de la commission préparatoire. Ces statuts ont 2 buts principaux : satisfaire aux dispositions légales concernant les associations et partis en vigueur en France, et fixation inchangeable des principes essentiels de notre mouvement pour l’avenir. Il faut à tout prix éviter de devenir un parti comme les autres, c’est-à-dire compromissard et inefficace par rapport au but principal d’AMEN. Le rôle primordial du « groupe des fondateurs d’AMEN » sera fixé de façon permanente dans les statuts pour protéger notre mouvement de toute intrusion perverse.

* FINANCEMENT : il a été décidé lors de la réunion du 4 avril que le secrétariat général lance immédiatement une première vague de demandes de financement d’AMEN, sous forme de 3000 lettres aux adhérents et amis de l’UNEC. Pour financer par ex. la campagne des élections européennes de juin 2009 en Ile de France seulement, il faudra environ 150.000 Euro (bulletins de vote, professions de foi). En fonction des souscriptions des virements mensuels – ou de dons ou fonds plus importants ponctuels - , nous ferons la campagne électorale de juin 2009 également dans d’autres euro-régions (il y en aura 8 euro-régions en France en 2009), par ex. en Alsace-Bourgogne. - La France enverra 78 députés au parlement de l’Union Européenne, dont 13 pour la région Ile de France, 10 pour la région Alsace-Bourgogne, etc. Pour avoir un député dans une région, il faut récolter 500.000 à 600.000 électeurs inscrits, selon la région, ou alors 250.000 à 300.000 électeurs exprimés, même moins car ne seront pris en compte pour la répartition des sièges que les partis récoltant plus que 5 % des voix. Ainsi en Alsace-Bourgogne par ex. il faudrait obtenir 6,9 % des suffrages exprimés (!) pour obtenir un siège au parlement de l’U.E. - On voit facilement que la campagne des 3000 lettres s’impose immédiatement, en utilisant un compte spécial Unec en faveur d’AMEN, tant qu’AMEN n’est pas encore officiellement fondée et que la compta d’AMEN n’est pas encore mise en place. Les dons sont donc pour l’instant à libeller à « UNEC (AMEN), BP 70114, F-95210 Saint-Gratien ». Qui fera partie des tout premiers donateurs ? Vous ? - Tous les donateurs recevront un reçu fiscal, permettant une réduction d’impôt de 60 %. Des formulaires pour virements mensuels seront envoyés sur demande.

* LIGUE PRO-VIE EUROPEENNE : les bases seront jetées lors de notre congrès du 7 juin, en présence de nos partenaires européens. C’est un projet pour la période future où nous siégerons, si Dieu le veut, au parlement européen. Cette Ligue devra convenir d’une stratégie européenne commune pour arrêter le massacre des bébés à naître dans toute l’Europe.

* DIMENSION SPIRITUELLE : notre mouvement aura à ses côtés une branche priante, discrète et informelle, pour soutenir spirituellement nos combats. Son emblème sera le drapeau européen avec l’effigie du Christ au centre, selon l’image qui se trouve miraculeusement et providentiellement sur le Linceul de Turin. Il s’agit de former une sorte de phalange de prière absolument nécessaire, si nous voulons suivre les desseins de Dieu, et non pas nos propres utopies et caprices. Nous contacterons les monastères des Carmélites pour participer à cette action surnaturelle, mais aussi les prêtres, les pauvres, les malades, les personnes âgées, les enfants etc., bref tous les préférés de Dieu. Pour pouvoir former ce groupe – informel et confidentiel – , les candidats sont priés de se faire connaître auprès de l’UNEC (BP 70114, F-95210 St-Gratien). Une lettre annuelle ou semi-annuelle assurera le lien entre les personnes qui s’engageront à prier – d’une façon à définir - régulièrement pour AMEN dans ce combat qu’on ne peut désigner autrement qu’apocalyptique. – (ru)

 

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste pec

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]