Rechercher :



AMEN



Imprimer

Encouragements nuancés d'un Français


Courriel du 25.6.2007

De : AS, France

A : UNEC

Sujet : nouveau parti chrétien ?

 

Chers amis,

A ajouter à la réflexion :

1) l'échec de tous les "partis chrétiens" sous régime républicain maçonnique depuis 2 siècles (et celui des monarchistes en 1875)

2) l'échec de tous les " sels de la terre" oeuvrant au sein des structures déjà existantes

(question de l'agir "en chrétien", "en tant que chrétien"..., la "nouvelle chrétienté » de Maritain

3) l'échec de "l'Eglise institutionnelle apparente" depuis le ralliement, l'Action Catholique, et la "nouvelle évangélisation"...: en 2007, la "doctrine de l'Eglise" a récolté moins de 10% des voix ..mais les pontifes européo-immigrationnistes au moins 72 % ( les 3 candidats médiatiques)

4) comment " contourner la tyrannie médiatique" (voir le livre de Clouzet sur la question, Edition SICRE)

5) comment "prendre la mesure du réel": goulag mental forcené, martyrologue caché s'allongeant... veut-on vraiment notre mort (en tant que Catholiques? Européens? Français? )

6) critique de la forme « parti" (il y aurait sans doute bien des choses à prendre chez les ultra-gauches anti-léninistes qui ont souffert du parti communiste et de ses sous-produits trotskystes ...en attendant que nous souffrions d'eux si une révolution avait lieu sur leurs thèses)

ETC.ETC…

Pour ma part, je me consacre à la constitution d'un "trésor" (de guerre?) spirituel, culturel et historique, et ne compte que sur les noyaux, familles, associations de terrain qui

a) voudraient s'en emparer dans leur vie personnelle (sanctification, re-identification avec l'héritage qui fera l'avenir et sans lequel nous n'avons aucun avenir)

b) se lanceraient  dans la ré-alphabétisation de leurs prochains (de leurs enfants, amis, collègues, voisins...) en diffusant tel ou tel élément de ce trésor, judicieusement, selon les

besoins...

 

Dieu veut notre félicité. Il a révélé Sa doctrine. Il nous donne par l'Eglise (malgré l'indignité de ses membres, même hauts placés) tous les moyens de l'adorer, de lui rendre grâce, de le supplier, de le servir  etc

Le Christ a vaincu Satan, la mort et le monde .Entrons dans sa victoire !

Et si nous mourons, du moins sera-ce en martyrs pour Sa Gloire et heureux de savoir pourquoi nous avons vécu, lutté, cru, espéré et aimé !!!

 

Merci pour cette initiative de grande ampleur, qui correspond bien au désastre du moment  et au petit ballon d'oxygène (2 ans? 3 ans ?) que nous laisse Sarkoko et que ne nous n’aurait pas laissé Royal...

Que Dieu nous garde, qu'il bénisse votre entreprise et nos ennemis, que son Sacré Coeur nous

donne le supplément de sang et d'âme nécessaire à l'adoration "sans cesse" et à l'oeuvre en question (qui est déjà commencée ici ou là)

 

A.S.

 

P.S. No.1: N'oubliez pas ce qui existe déjà, par exemple l'Agrif de B. Antony qui avait déjà diagnostiqué certains problèmes du"Front", le forum de la France chrétienne (quoique "salonnard"), les groupuscules royalistes,  la revue l'Héritage, le sites "le défi culturel" et "e pilori",  les revues dont les abonnés pourraient être des ferments (Rivarol, Libre Journal, Faits et Documents, Présent etc. )…, la rue des Renaudes, l’AFS (issue du dernier grand mouvement "catholique", la "Cité Catholique" de Jean Ousset ..., CLE, les cassettes de doctrine de l’Institut St Pie X…  La liste serait longue à faire ...

 

P.S No.2 : attention au système de la parlote (tour de table, commissions, programme etc) : les divergences de fond entre Royalistes et Jacobins, entre les divers royalismes, entre les  Chrétiens pour les libertés et les libéraux pur jus, entre nationaux et nationalistes, antinationaux, identitaires etc. ... vont travailler en sous-main, chacun va vouloir venir pécher une petite part de marché pour sa boutique en déliquescence plus ou moins avancée etc. ... D'où ma méfiance pour tout cela et mon goût du "service" réel même petit.



Retour à la liste pec

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]