Rechercher :



UNEC



UNEC-Info N° 44, av. fiche-navette


UNEC-INFO N° 44 – Décembre 2013

1er_Avent.jpg UNEC_bann0.jpg

1er Avent 2013

Chers adhérents et amis de l’UNEC,

Souvent on nous demande ce que signifie UNEC ? C’est le nom de notre association, fondée en 1989 en Alsace et maintenant implantée à Paris, signifiant l’abréviation de ‘UNION DES NATIONS DE L’EUROPE CHRETIENNE’. Notre sigle fait apparaître le Christ Sauveur au centre d’un cercle d’étoiles sur fond bleu, rappelant la vision mariale de l’Apocalypse (chap. 12 v.1). Les faux prophètes de l’Union Européenne ont récupéré cette grandiose image biblique pour symboliser le règne du néant. L’UNEC veut - humblement mais résolument - remettre Dieu à sa place en le faisant apparaître au centre de ce sigle prophétique. L’Avent annonce : le Jour de Dieu viendra !

Tout ce qui est chrétien, à étendue européenne, peut faire partie de l’UNEC. Jusqu’à présent nous avons pu mettre en place une dizaine d’actions pertinentes.

Voici le point sur leur situation actuelle. Une fiche-navette annexe vous permet de participer à certaines d’entre ces actions, en cochant les diverses propositions.

COSTA (Comité Ste Tunique d’Argenteuil)

Actuellement nous sommes préoccupées par la suite des recherches concernant la Relique des Sandales de Jésus conservée depuis Pépin le Bref, père de Charlemagne, à l’abbaye de Prüm/RFA. Lors du colloque franco-allemand sur les Reliques du Christ que nous avons organisé le 16 mars 2013 à Prüm même, notre ami le professeur Gérard Lucotte a donné la suite des résultats de ses recherches en cours. Cette étude paraîtra dans lelivre « Actes II » que nous publierons incessamment, avec tous les autres exposés de cette mémorable journée à Prüm, en langue française et en autoédition. Le prix très intéressant de souscription de 22 Euro est toujours offert auprès de notre secrétariat. Un beau livre à étudier, mais aussi un magnifique cadeau à faire !

PELERINAGES (www.radio-silence.tv sous les rubriques “Pèlerinages” et « Ste Tunique »)

- Notre « Pèlerinage annuel à la Sainte Tunique d’Argenteuil » aura lieu l’après-midi du 1er dimanche de la Passion, le 6 avril 2014. Départ de la procession par le centre-ville à 15h au Parking de la Salle des Fêtes Jean Vilar, 9 boulevard Héloïse à Argenteuil, au bords de la Seine. 15h30 passage devant la gare d’Argenteuil (pour ceux venant via SNCF de Paris, gare St Lazare). 16h dans la Basilique : Chemin de Croix et vénération de la Sainte Tunique trempée du Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ. Entrée dans le temps de la Passion.

- Le prochain pèlerinage UNEC à l’étranger, “Pèlerinage au Saint Sang de Bruges”, aura lieu, en car Bourmaud avec départ de Paris devant St Nicolas du Chardonnet, du 28 mai (midi) au 31 mai (soir) 2014. Bruges (en Belgique) organise la célèbre procession du Saint Sang depuis des siècles tous les Jeudis de l’Ascension, avec pompe moyenâgeuse et grande participation de la population (80.000 pèlerins), un magnifique spectacle religieux. Nous profitons de ce déplacement pour visiter le lendemain la cathédrale de Gand, avec l’Agneau de l’Apocalypse du peintre Jan van Eyck, puis prière dans la grande église St Joseph (FSSPX) à Bruxelles, et samedi matin (31 mai) pèlerinage à « Notre Dame des pauvres » à Banneux. Messes St Pie V tous les jours du pèlerinage. Forfait 350 Euro/personne, tout compris. Acompte de 150 Euro à l’inscription, dès maintenant, le solde à l’entrée dans le car. Inscriptions et chèques à « UNEC », BP 70114, 95210 Saint-Gratien, unec@wanadoo.fr, tél/fax/rép 0134120268.

BNM (La Bonne Nouvelle aux Musulmans)

Pour cette tâche majeure de la « fille aînée de l’Eglise » - la conversion de l’Islam – nous coopérons depuis 3 ans avec l’abbé Guy Pagès, courageux missionnaire des Musulmans à Paris, en distribuant des tracts invitant les Musulmans à se convertir au Christ, tracts que nous avons dû créer puisqu’ils ne semblent pas exister (!). Jusqu’à présent nous avons pu distribuer, avec 50 distributeurs sur toute la France, environ 20.000 tracts, dont une grande partie de la main dans la main en s’adressant par ex. aux Musulmans faisant la queue comme touristes devant les grands sanctuaires de Paris. Le site de l’abbé Pagès (www.islam-et-verite.com) figure sur le dos du tract, ce qui permet aux lecteurs d’étudier le contenu de ses excellentes vidéos sur Internet et de s’approcher de l’abbé. Plusieurs baptêmes ont déjà eu lieu, mais nous restons discrets à ce sujet pour éviter les persécutions, sinon la mort, aux nouveaux baptisés par leurs propres familles ou anciens amis musulmans. Nous cherchons toujours des nouveaux distributeurs, ne serait-ce que pour glisser ces tracts dans les boîtes à lettres à consonance arabe, ou sous les essuie-glaces des voitures exhibant un chapelet musulman. Nous envoyons ces tracts gratuitement aux distributeurs, une centaine une ou deux fois par an.

AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître, www.amen-net.org)

Notre mouvement politique AMEN existe depuis 5 ans, sans résultats spectaculaires, en dépit de 5 campagnes électorales (cantonale, régionale, européenne, présidentielle et législative). Mais le réservoir de Catholiques abstentionistes en France est énorme. Il faut arriver à fonder un parti à 100% catholique dans ce pays où encore 70% de la population est baptisée. Peut-être ne sera-ce pas AMEN, mais un autre mouvement, tel que la puissante association Civitas, qui y réussira. Encore faut-il du courage. Nous aurons aidé à préparer le chemin et prouver la viabilité d’un tel projet (par ex. aux élections régionales en Ile-de-France il fallait 226 candidats, ce que nous avons réussi avec la « Liste chrétienne » formée avec nos amis de Solidarité-France, avec des résultats variables de 1,9% des voix à Paris, 4,7% à Versailles etc. C’est dur, mais c’est le seul chemin pour déboulonner les partis existants, tous sans ou contre Dieu, en leur enlevant les sièges. La lutte contre l’avortement passe aussi par là. En attendantcotisez à AMEN (25 Euro par an pour notre « carte annuelle AMEN »).

Pour bien commencer la nouvelle Année, AMEN (et toute l’UNEC) invite tous ses adhérents et amis au traditionnel pot d’amitié – bien sûr une coupe de Champagne – le samedi 4 janvier 2014 à 11h dans les salons de l’hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e. A cette occasion nous ferons le point de l’année passée et de l’année naissante, et surtout nous nous souhaiterons mutuellement une bonne et heureuse Nouvelle Année de grâce 2014.

Notre dépêche RU (« Réseau Unec »)

Notre dépêche hebdomadaire de nouvelles chrétiennes fonctionne depuis 16 ans. Elle communique sur seulement 1 ou parfois 2 pages des informations – et commentaires - qu’on ne trouve que rarement ailleurs. La formule « envoi par courriel » est gratuite, mais la formule « envoi par lettre » coûte 30 Euro pour 12 mois (52 numéros). S’adresser au secrétariat Unec pour s’abonner.

RADIO-SILENCE (www.radio-silence.org)

Il s’agit d’une radio fonctionnant uniquement sur Internet, du type audio (mp3). Nous avons fait la première émission en l’an 2000. Aujourd’hui nous sommes une dizaine de rédacteurs, avec des nouvelles émissions tous les jours. L’avantage est que nos émissions peuvent être écoutées sur demande, à n’importe quelle heure et endroit du globe. Notre formule trouve des adeptes jusque chez Radio-Courtoisie qui veut maintenant également numériser ses émissions pour devenir une « radio à la demande », avec un programme quasiment auto-composé par les auditeurs. L’heure « H » tant espérée viendra quand l’Internet sera disponible en série dans les voitures, ce qui permettra d’écouter facilement nos émissions tout en conduisant. Même si vous n’avez pas Internet, vous pouvez soutenir Radio-Silence en contribuant 20 Euro/an, en recevant en retour votre « carte d’ami de Radio-Silence 2014 ». Voilà une radio qui se veut au service du « Royaume de Dieu » !

THINKTANK

Depuis 6 ans nous nous rencontrons, de façon décontractée et amicale, tous les premiers vendredis du mois de 20h à 22h à Paris (5e) pour discuter librement des évènements et façonner et concerter nos actions. On peut participer à ce cercle de réflexion en nous faisant signe. Vous serez bienvenu(e).

SOS MAMANS (www.radio-silence.tv sous la rubrique SOS MAMANS)

Pas de trêve pour SOS Mamans. Nous sommes à ce jour à 886 (cela ne s’invente pas !) bébés sauvés depuis 18 ans. L’année 2013 était particulièrement mouvementée, et nous avons dû traverser une crise financière éprouvante en raison d’une baisse des dons due à la récession. Mais finalement, avec votre aide, nous avons pu venir au secours de toutes les - parfois très jeunes - mamans enceintes se trouvant confrontées à l’avortement que Dieu a placées sur notre route. A Dieu seul toute l'honneur ! Sos Mamans vous invite à deux évènements importants :

 1 1) Galette de noël de Sos Mamans le samedi 28 décembre 2013, fête des Saints Innocents, de 16h à 18h, dans la salle au sous-sol du Café « Le Palais », 16 rue Monge, Paris 5e (face à St Nicolas du Chardonnet). Entrée libre. Des enfants sauvés y seront également présents. Venez pour passer un petit moment avec nos mamans courageuses, si possible avec un petit cadeau. Dans la foulée assemblée générale 2013 de l’Unec dont Sos Mamans fait partie. A 18h30 messe d’action de grâces à St Nicolas du Chardonnet, avec renouvellement de la consécration de Sos Mamans à l’Immaculée après la messe devant l’autel de la Ste Vierge.

2) Déjeuner de charité (« Charity dinner »), le samedi 25 janvier 2014 à 12h30 dans un grand hôtel de Paris, probablement près du métro « Porte de Clichy", 90 Euro/place (dont la moitié sera au bénéfice de Sos Mamans, avec reçu fiscal). A cette occasion nous remettrons une médaille d’honneur en or à une de nos petites mamans héroïques ayant sauvé leurs bébés contre vents et marées. C’est à notre connaissance pour la première fois qu’une telle médaille est attribuée. Faites s.v.p. honneur à la jeune maman en venant à ce déjeuner !

D’autre part vous pouvez toujours commander auprès de notre secrétariat le magnifique timbre du Sacré Cœur(cœur chouan) que nous avons fait imprimer en exclusivité par la Poste, valable pour toute lettre de max. 20 g en France. La Poste nous les vend pour 1 Euro/pièce, mais nous vous le revendons pour 2 Euro, la différence étant au bénéfice de Sos Mamans (nous remettrons donc un reçu fiscal pour cette partie représentant un don). En vente par timbre unique (2 Euro), ou alors par feuillet de 30 timbres (60 Euros). Remplaçons l’effigie laïciste de la Marianne, devenue Femen, par… un beau timbre du Sacré Cœur ! Quelle joie de le coller sur vos lettres de Noël, ou à votre évêque…

RU36_2013.jpg

Toute l’équipe de l’UNEC vous souhaite un saint Avent, une joyeuse fête de Noël, et une Nouvelle Année bénie par Dieu.

Très cordialement, W. Wuermeling, secr. gén.

UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien, tél/fax/rép 0134120268

unec@wanadoo.frwww.radio-silence.tv

- O.A.M.D.G. –

FICHE NAVETTE, annexée à « Unec Info No. 44 » du 1 déc. 2013, à renvoyer à l’UNEC

Nom, prénom ......................................................................................................

Adresse ...............................................................................................................

Téléphone/fax .................................. Courriel (e-mail) ......................................

( ) Cotisation à l’UNEC pour 2014, 30 E/an, avec réception du bulletin « UNEC INFO ». Vérifiez s.v.p. sur l'enveloppe du présent envoi: le 1er chiffre avant votre nom signifie l'année de votre dernier abonnement, valable du 1 janvier au 31 décembre. N’oublions pas que par la cotisation on participe aux actions UNEC !

( ) En rajoutant 30 E (donc cotisation totale 60 E) on reçoit par lettre, pendant 12 mois, les « nouvelles chrétiennes RU»hebdomadaires de l’UNEC, groupées par mois. Le 2e chiffre avant votre nom, sur l’enveloppe, indique votre abonnement à ce service (par ex. 201309 signifie: abonné jusque fin sept. 2013). – A noter que l’envoi des RU par courriel est gratuit, à condition de nous faire connaître votre adresse email.

( ) Je viendrai à la galette SOS Mamans, le 28 déc. 2013 à 16 h, au PALAIS, 16 r. Monge, Paris 5e (gratuit).

( ) Je voudrais assister à la coupe amicale (de Champagne) d’AMEN et de l’UNEC du 4 janvier 2014 à 11 h à l’hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e (métro Maubert-Mutualité, entrée gratuite).

( ) Je réserve … places au « déjeuner de charité en faveur de Sos Mamans » le 25 janvier 2014 à 12h30 à Paris 17e (90 E/place). Je recevrai de l’Unec l’indication de l’hôtel en réponse à ma réservation.

( ) Je voudrais m’inscrire au pèlerinage UNEC au Saint Sang de Bruges/Belgique du 28 au 31 mai 2014, forfait 350 E, dont acompte à l’inscription 150 E, le solde à l’entrée dans le car.

( ) Je souhaite acquérir le livre « Actes du colloque COSTA (UNEC) à Argenteuil » sur « La Sainte Tunique et les autres Reliques du Christ » du 9 avril 2011, 280 pages, illustré, au prix de 25 Euro. Livraison immédiate.

( ) Je voudrais réserver en souscription le livre des Actes du colloque de COSTA (UNEC) à Prüm sur « Les Reliques du Christ » du 16 mars 2013, env. 300 pages, richement illustré, au prix de souscription de 22 Euro. Le titre exact du livre sera « ACTES II ».Livraison en début 2014.

( ) Je voudrais soutenir votre initiative d’une radio catholique sur Internet « Radio-Silence » en acquérant la « carte d’ami de Radio-Silence 2014 » au prix de 25 E/an. Je recevrai la carte par retour du courrier (à l’Unec).

( ) Je joins une « intention de messe St Pie V » (20 E pour la subsistance du prêtre) à célébrer par l’abbé Sten FSSPX en Suède, avec l’intention suivante à lui communiquer: ……………………

( ) Je voudrais me joindre à l’initiative de l’UNEC « La Bonne Nouvelle aux Musulmans » (abréviation : BNM), notamment en distribuant ou « boîtant » discrètement des tracts BNM d’évangélisation aux Musulmans.

( ) Je voudrais cotiser au mouvement politique pro-vie AMEN fondé par l'UNEC en 2008, 100% contre l'avortement des bébés et contre l’islamisation de la France. J’envoie 25 E/an pour la «carte d’adhésion 2014» à AMEN, BP 70114, 95210 St-Gratien, ou via Unec. Courriel : amen-net@orange.fr. Site : www.amen-net.org

( ) Je voudrais faire un don à SOS MAMANS, activité essentielle de l’UNEC, pour sauver, par une aide directe aux mamans en détresse, des bébés de l’avortement. Tous les donateurs reçoivent régulièrement le « Journal de bord » de SOS MAMANS (UNEC). Reçu fiscal assuré. Ci-joint un don ponctuel de …..… E.

( ) Mieux encore, je voudrais faire un virement bancaire mensuel à SOS MAMANS, même réduit mais permanent, et je souhaiterais recevoir le formulaire bancaire de l’UNEC spécialement prévu à cet effet.

Ci-joint mon chèque de ........... E (total des champs cochés) à l'ordre de « UNEC ».

Règlement immédiat aussi possible par carte de crédit sur la page d’accueil du site Internet de l’Unec !

Pour toutes les cotisations et dons faits en 2013 Unec vous enverra un reçu fiscal en début de l’an 2014.

 




Retour à la liste UNEC

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]