Rechercher :



UNEC



UNEC-Info N° 42



UNEC-INFO N° 42
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


Noël 2011

Chers adhérents et amis de l’UNEC,

Comme les bergers et les rois mages approchons nous avec grande humilité de la place la plus importante dans ce monde : là où Dieu s’est fait tout petit, la crèche de Noël, mystère constamment présent dans la Sainte Eucharistie sur nos autels. Nous y entendrons cet appel toujours nouveau pour nous autres humains: « Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ! » C’est une invitation qui n’est pas de ce monde. Dans cet esprit l’UNEC vous souhaite un joyeux Noël, à vous et vos proches, et une sainte et heureuse année A.D. 2012 !

Ci-joint quelques rendez-vous UNEC pour 2012, à commencer tout de suite le 31 décembre avec une galette des rois pour SOS MAMANS, et le 2 janvier avec la conférence de presse traditionnelle de notre mouvement politique pro-vie AMEN.

Entre les diverses activités, soulignons celle de notre œuvre SOS MAMANS pour sauver les bébés de l’avortement. C’est bien l’action la plus importante de l’UNEC, loin devant les autres (AMEN, BNM, RADIO-SILENCE, COSTA, COELI, RU, PELERINAGES). Sachez que votre UNEC a sauvé, à ce jour, 725 bébés. Nous continuerons ce travail, forts de votre présence et soutien actifs à nos équipes de sauvetage.

Si l’avortement est le fléau principal en France auquel il faut faire face, l’Islam en est un autre. Cette pseudo-religion veut imposer une Europe Islamiste à l’Europe Chrétienne. A ce défi l’UNEC répond par notre nouveau groupe BNM qui veut missionner les Musulmans en France, la seule solution réaliste pour l’avenir. Que les volontaires se manifestent !

Omnia ad maiorem Dei Gloriam. Courage et en avant!

Cordialement, UNEC

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Activités UNEC en 2012, à noter dès maintenant:


SOS MAMANS : le samedi 31 décembre 2011, Galette des rois avec nos petites mamans

avec quelques mamans de SOS MAMANS ainsi que leurs enfants ‘sauvés’. Venez nombreux les entourer. Dans la foulée nous satisferons aux formalités de l'assemblée générale 2011 de l'UNEC. Heure et lieu : de 16h à 18h au restaurant « Le Palais », 16 rue Monge, Paris 5e (en face de la Mutualité), salle au sous-sol. Ensuite les amis de Sos Mamans sont invités à prononcer, après la messe Te Deum de 18h30 à Saint Nicolas (située en face du restaurant) une consécration de Sos Mamans à l’Immaculée devant l’autel de la Sainte Vierge au fond du chœur de l’église, donc vers 19h45. Fin 20h. Rien n’est prévu pour le reste de la soirée.

AMEN : le lundi 2 janvier 2012 à 11 h. du matin, CONFERENCE DE PRESSE
Conférence de presse habituelle d’AMEN à l'hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e, avec coupe de Champagne traditionnelle entre amis (entrée gratuite); cette réunion remplacera la "réunion Thinktank du 1er vendredi du mois" pour ce janvier 2012. Nous préciserons nos intentions sur le plan politique pour l’année 2012 (élections présidentielles et législatives), notamment en présentant nos candidats : Patrick Bourson pour les présidentielles, et Elise Mbock pour les législatives à Saint-Denis aux portes de Paris. La politique d’AMEN ? Eh bien, disons le avec la belle parole d’un célèbre évêque français (Mgr Tissier de Mallerais FSSPX, pour ne pas le nommer) : « Notre chef est Jésus Christ, et nos statuts sont l’Evangile.» Rappelons que le but particulier d’AMEN est la défense de la vie sur le plan politique: celle des bébés à protéger du crime de l’avortement, et celle des Français à protéger de l’anti-religion Islam. A bas mot : AMEN aurait besoin d’un peu d’aumônes pour mener ses campagnes en 2012. Pouvez-vous aider ?

SOS MAMANS : Conférences-diaporama hors de Paris :
. Le samedi 21 janvier 2012 dans l’après-midi à Tours, organisée auprès des étudiants par les religieux de Chéméré-le-Roi, en préparation de la Marche pour la Vie à Paris du 22 janvier. Horaire et lieu: à paraître bientôt sur le site Unec (www.radio-silence.tv , rubrique Sos Mamans).
. Le mardi 24 janvier 2012 à 20h30 à Mantes la Jolie, au prieuré de la FSSPX, 2 rue Jean-Hoët.

COSTA : le dimanche 18 mars 2012 à Argenteuil, HONNEUR A LA SAINTE TUNIQUE !
C’est notre pèlerinage annuel à la Sainte Tunique d’Argenteuil, en plein Carême. Horaire
. 15 h départ de la procession du Parking de la Salle des Fêtes Jean Vilars, au bord de la Seine, juste à côté du Pont d’Argenteuil sur la Seine (boulevard Héloïse).
. 15h30 passage devant la gare d’Argenteuil (pour ceux qui nous rejoignent par le train de Paris St Lazare).
. 16 h Entrée dans la Basilique d’Argenteuil, Chemin de Croix, vénération de la Ste Tunique.
D’autre part sortira en janvier 2012 notre livre « ACTES du colloque COSTA du 9 avril 2011 à Argenteuil sur « La Sainte Tunique et les autres Reliques du Christ », 280 pages, richement illustré, en couleur. Vous pouvez le commander dès-à-présent à l’Unec pour 25 Euro, port compris.

Du lundi 14 mai au samedi 26 mai 2012 : 2e PELERINAGE UNEC EN SUEDE : « Sur les pas de Sainte Brigitte ».
En page 4 le plan de ce pèlerinage en car « Bourmaud ». Les 2 points forts de ce pèlerinage seront
- d'une part pendant 3 jours notre participation au traditionnel pèlerinage à Sainte Brigitte avec les jeunes Suédois de la Tradition, en marchant et priant dans la belle région autour du lac Vättern jusqu’au sanctuaire de Ste Brigitte à Vadstena contenant ses reliques, y compris au début du pèlerinage une messe inoubliable (St Pie V) dans les ruines de la grande église moyenâgeuse d’Alvastra en pleine nature ;
- d'autre part, pendant 2 jours notre pèlerinage – à pied - à travers l’île de Gotland, l’île aux 100 églises et aux 100 types d’orchidées sauvages, sous l’égide de notre cher abbé Sten Sandmark FSSPX qui y fut pasteur luthérien (10 à 12 km de marche par jour).
Noud irons en Suède via l’Allemagne (Essen) et Copenhague où nous célébrerons la sainte messe dans l’ancienne l’église royale aux fresques moyen-âgeuses ; retour par le Ferry de Trelleborg à Rostock pour rentrer via l’Allemagne (Cologne, visite cathédrale) en France.
Prix forfaitaire par pèlerin: 1330 Euro, y compris l'assurance voyage, avec nuit en chambre double en hôtel 2 ou 3 étoiles, sans boissons alcoolisées :
- 230 E par chèque à l'inscription (ouverte dès maintenant, maximum 30 pèlerins),
- 500 E par chèque vers début avril 2012,
- et le solde de 600 E en montant dans l'autocar le 14 mai 2011 à Paris, en liquide si possible.
Prix supplémentaire pour chambre seule: +170 Euro (seulement si nécessaire s.v.p., pour maintenir l'esprit non-touristique - pour ne pas dire ascétique - propre à tout pèlerinage symbole de notre passage sur terre vers Dieu). A signaler que nous assurons 1 petit déjeuner et 1 repas complet par jour, plus seulement un snack ou piquenique en 3e repas.

Notre action BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans)
Le Tsunami musulman déferle sur la France. Pourtant personne - aucun parti, aucune association – semble avoir un remède crédible et efficace contre ce fléau. Nous allons ainsi tout droit vers la catastrophe. N’est-ce pas le devoir de la Fille aînée de l’Eglise à relever le défi, c’est-à-dire à saisir cette occasion providentielle pour convertir enfin le monde musulman au Christ, seul Sauveur du monde ? Avec l’aide d’un institut missionnaire catholique à Vienne en Autriche qui en a déjà une bonne expérience, nous avons humblement commencé ce travail. Dans un premier temps nous fabriquons des tracts, ou plutôt jolis cartons d’invitation, que nous distribuons par dizaines de milliers dans les boîtes à lettres à consonance arabe, africaine ou moyen-orientale. En bas de page figurent d’une part le site catéchiste du Père Guy Pagès (arguments contre l’Islam et pour la foi en Dieu trinitaire dans l’Eglise Catholique, www.islam-et-verite.com ), et notre propre adresse email (bnm.amen@orange.fr). Dès qu’un Musulman nous contacte par ce biais, nous essayons de l’acheminer vers les vidéos du Père Pagès, ou directement vers son cours de catéchisme à Paris (déjà 6 catéchumènes, et 2 baptêmes). Dès que nous aurons plus d’expérience nous envisageons des distributions de tracts directement aux bouches du métro etc. Déjà une convertie algérienne fait ce travail direct avec succès à l’entrée des grandes églises de Paris où les visiteurs – notamment arabes ou africains - sont particulièrement attentifs. Toute bonne volonté pour devenir distributeur pour les boîtages, n’importe où en France, est bienvenue ! Nous vous demandons aussi de bien vouloir prier pour nos actions BNM, et SOS Mamans.

Notre action politique AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître)
Créée en 2008, nous avons déjà participé avec nos pauvres moyens aux élections pendant les dernières 3 années, souvent en coopération avec nos amis de Solidarité-France, déjà établie en « parti ». Il est vrai que plus aucun grand parti accuse clairement le meurtre de l’avortement, dissimulé en « IVG », et on comprend que des millions de Catholiques, désabusés, ne votent plus. C’est surtout à ces abstentionnistes chrétiens qu’Amen veut donner de l’espoir, et une possibilité de voter selon leur conscience, à 100% chrétien sans compromis ni concessions. Devenez membre d’AMEN (association distincte de sa ‘maison-mère’ UNEC) à 25 Euro/an, en adressant votre chèque à AMEN, BP 70114, 95210 Saint-Gratien, site www.amen-net.org . Et à l’occasion n’oubliez pas votre adhésion ou cotisation à l’UNEC (30 Euro/an) pour 2012.

UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien, T/F 0134120268, unec@wanadoo.fr, www.radio-silence.tv

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pel_Su__2_Carte.jpg

 

2ème PELERINAGE UNEC en SUEDE « Sur les pas de Sainte Brigitte »


Programme et inscription :
- Lundi 14 mai 2012 : Paris – Essen (538 km)
14h départ Paris (devant l’église Saint Nicolas du Chardonnet, rue des Bernardins, Paris 5e)
- Mardi 15 mai : Essen – Copenhague (690 km)
Messe à Essen, église St Boniface (FSSPX). Puis en bus à Copenhague par autoroute.
- Mercredi 16 mai : Copenhague – Jonköping (290 km)
Messe et visite de la ville, conférence sur la mission en Scandinavie, puis en bus à Jonköping.
- Jeudi 17 jusque samedi 19 mai : participation au pèlerinage annuel des jeunes Suédois de la Tradition, messes dans la ruine d’Alvastra, et à Vadstena près des Reliques de Ste Brigitte. Marches à pied : 1er jour 10 km, 2ème jour env. 20 km, 3ème jour 12 km.
- Dim. 20 mai : messe à Vadstena sur le lac Vättern. Puis en bus à Oskarshamn (232 km)
- Lundi 21 mai : messe Oskarshamn (abbé Sten) ; Ferry à Visby sur Gotland, Htl Friedhem.
- Mardi 22 et mercr. 23 mai: Gotland, pèlerinage à pied, églises, orchidées (12 km/jour).
- Jeudi 24 mai : Ferry à Oskarshamn, puis bus à Trelleborg (387 km), nuit en Ferry (cabines).
- Vendredi 25 mai : arrivée à Rostock/RFA, en bus à Cologne, hôtel Ibis (600 km).
- Sam. 26 mai : messe Cologne, visite cathédrale. Puis en bus à Paris (517 km). Arrivée 18h.

Forfait par pèlerin: 1330 Euro, y compris l'assurance voyage, avec nuit en chambre double en hôtel 2 ou 3 étoiles, sans boissons alcoolisées :

- 230 E par chèque à l'inscription (ouverte dès maintenant, maximum 30 pèlerins),
- 500 E par chèque vers début avril 2012,
- le solde de 600 E en montant dans l'autocar le 14 mai 2011 à Paris, en liquide si possible.
Prix supplémentaire pour chambre seule pour les 9 nuits en hôtel: +170 Euro

Inscriptions : UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien, T/F 0134120268, unec@wanadoo.fr



Retour à la liste UNEC

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]